JO Tokyo
JO Tokyo - Woods, Houle... le Canada dévoile une première sélection Photo : Sirotti

JO Tokyo - Woods, Houle... le Canada dévoile une première sélection

À un peu moins d'un an de l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, le Canada a officialisé la présence de 17 coureuses et coureurs - 9 femmes et 8 hommes - pour les épreuves sur piste et sur route. Les deux premiers sélectionnés chez les hommes pour la route sont Michael Woods, le médaillé de bronze des Championnats du monde 2018, et Hugo Houle, ce dernier participant également au contre-la-montre. Un troisième coureur sera annoncé plus tard. Très intéressé par le profil de la course en ligne des JO, Michael Woods en fera l'un de ses gros objectifs pour 2021.

Vidéo - Michael Woods après sa 3e place aux Mondiaux 2018

 

Michael Woods : "Un parcours qui correspond vraiment à mes capacités"

"Depuis que le parcours des Jeux olympiques de 2020 a été révélé, j'ai une grosse croix sur mon calendrier. Et bien que cette croix ait dû être déplacée, mon objectif reste le même. Participer aux JO 2016 à Rio était un rêve devenu réalité, mais je n'ai pas pu donner le meilleur de moi-même en raison d'une blessure. Depuis, j'ai prouvé que je suis capable de rivaliser et de gagner contre les meilleurs coureurs du monde, et j'espère faire de même à Tokyo sur un parcours qui correspond vraiment à mes capacités", a expliqué sur le site de sa fédération le coureur d'EF Pro Cycling.

Chez les femmes, ce sont Karol-Ann Canuel et Leah Kirchmann qui auront l'honneur de porter le maillot de leur sélection en juillet prochain, Alison Jackson et Sara Poidevin ayant été désignées comme remplaçantes. Pour le cyclisme sur piste, le Canada comptera en particulier sur son équipe féminine de poursuite - troisième en 2012 et 2016 - et sur la sprinteuse Kelsey Mitchell, cette dernière ayant réalisé une excellente saison 2019-2020 avec trois podiums décrochés en Coupe du monde sur la vitesse individuelle.

 

Les premiers sélectionnés canadiens pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août 2021)

Route

Hommes : Michael Woods, Hugo Houle (+ CLM)

Femmes : Leah Kirchamnn (+ CLM), Karol-Ann Canuel (+ CLM), Alison Jackson (remplaçante), Sara Poidevin (remplaçante)

 

Piste

Endurance HommesVincent de Haître, Michael Foley, Derek Gee, Jay Lamoureux, Adam Jamieson (remplaçant)

Sprint HommesHugo Barrette, Nick Wammes

Endurance FemmesAllison Beveridge, Ariane Bonhomme, Jasmin Duehring, Annie Foreman-Mackey, Georgia Simmerling

Sprint FemmesLauriane Genest, Kelsey Mitchell, Sarah Orban (remplaçante)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité