JO Tokyo - VTT - Mathieu van der Poel débarque à Tokyo ce jeudi !
JO Tokyo - VTT
Photo : @AlpecinFenix

JO Tokyo - VTT - Mathieu van der Poel débarque à Tokyo ce jeudi !

Selon Wielerflits, alors que l'ensemble de la délégation néerlandaise de VTT est déjà présente à Tokyo pour les Jeux Olympiques, Mathieu van der Poel n'arrivera pas avant jeudi. Après son abandon sur la route du Tour de France, où il a porté le maillot jaune pendant six jours et remporté une étape, le fils de Raymond Poulidor a directement peaufiné sa condition pour son objectif de la saison. En accord avec les instances bataves, le Néerlandais de la Alpecin-Fenix veut continuer de s'entraîner avant de faire le déplacement. Sur les chemins nippons il retrouvera à ses côtés Milan Vader, qui sera son coéquipier dans l'équipe nationale des Pays-Bas.

Vidéo - Van der Poel vise l'or en VTT à Tokyo

 

Quand le sélectionneur voulait que Mathieu ne fasse pas le Tour de France... 

Souvenez-vous ! Pour son retour au VTTMathieu van der Poel avait terminé à la 7e place malgré un départ en boulet de canon. Une petite contre-performance pour le Néerlandais à trois mois des Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août). Le sélectionneur national Gerben de Knegt aurait aimé que son leader fasse un peu plus de manches de VTT avant l'événement japonais et qu'il ne participe pas au Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). "Je ne peux pas exiger des choses de quelqu'un qui roule pour une telle équipe et qui gagne autant d'argent. Par exemple, il semble préférable qu'il fasse l'impasse sur le Tour de France. Il a eu cette idée lui-même, mais même lui ne peut pas éviter de telles obligations contractuelles. Il a simplement un statut à part dans le monde du cyclisme, et je pense que c'est bien mérité", expliquait le sélectionneur des Pays-Bas Gerben de Knegt à De Telegraaf.

 

 

La suite, on la connait ! Le 4 juillet dernier, Dépossédé de son maillot jaune samedi lors de 8e étape par Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Mathieu van der Poel a expliqué ce dimanche matin en zone mixte que son Tour de France 2021 était terminé ! Déterminé à devenir champion olympique de VTT dans quelques semaines à Tokyo, le Néerlandais de la formation Alpecin-Fenix - qui aura marqué ce Tour 2021 de son empreinte en remportant une étape à Mûr-de-Bretagne et en portant le maillot jaune pendant six jours, ce que son grand-père Raymond Poulidor n'avait jamais réussi à faire - préfère ainsi quitter la course afin d'avoir plus de temps pour se préparer pour l'objectif principal de son année.


"Je serai de retour l'année prochaine pour cette fois aller jusqu'à Paris"

"Malheureusement, je ne prendrai pas le départ aujourd'hui (dimanche). Nous avons décidé cela avec l'équipe. Mon intérêt est désormais de me focaliser sur les Jeux olympiques de Tokyo. Je vais prendre le temps de récupérer de cette première semaine. Avec mes objectifs et en raison du coronavirus, il n'est malheureusement pas possible pour moi de faire tout le Tour et d'être en forme pour les Jeux. En tout cas, j'ai passé une excellente semaine et je serai de retour l'année prochaine pour cette fois aller jusqu'à Paris."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité