JO Tokyo
JO Tokyo - Huit présélectionnés belges seront connus fin janvier Photo : Photo : @BELCycling / PhotoNews

JO Tokyo - Huit présélectionnés belges seront connus fin janvier

De retour d'un stage de détection à Costa Blanca (Espagne), camp de base de nombreuses équipes World Tour pour préparer la saison, Sven Vanthourenhout dévoilera une liste de huit coureurs belges préselectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). "À l'exception de quelques personnes qui sont restées à la maison, j'ai vu et parlé à tous les coureurs importants", a expliqué le nouveau sélectionneur de la Belgique. 

Vidéo - Vanthourenhout : "Evenepoel ne me fait pas douter"

Si les coureurs de la Lotto Soudal, Philippe Gilbert et Tim Wellens ne souhaitent pas de rendre sur l'archipel nippon cet été, d'autres en ont fait leur objectif de l'année. C'est le cas de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) qui, sauf incident, seront sélectionnés. "La situation de Remco ne me fait pas douter. Le contraire montrerait un manque de confiance. Il est bien suivi par son équipe, ce qui me tient informé en permanence", indique Sven Vanthourenhout.

 

"Nous ne pouvons pas aller à Tokyo avec cinq leaders"

Tenant du titre, Greg Van Avermaet (AG2R La Mondiale - Citroën) est également préssenti à être la liste. En tant que leader ou coéquipier ? "Nous ne pouvons pas aller à Tokyo avec cinq leaders. Greg est champion en titre, il a des antécédents. Vous ne pouvez pas lui donner le rôle de "serviteur", affirme le manager de la fédération. Dylan Teuns (Bahrain Victorious), Peter Serry (Deceuninck-Quick Step) et Tiesj Benoot (Team DSM) sont également sur les tablettes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité