JO Tokyo - Van der Poel «combinera le VTT et la route après les JO»
JO Tokyo
Photo : @AlpecinFenix / M. Cerveny

JO Tokyo - Van der Poel «combinera le VTT et la route après les JO»

Présent au sein du peloton professionnel depuis plusieurs saisons, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) semble déterminer à poursuivre sa carrière sur plusieurs fronts. Déjà très fort en cyclo-cross, le Néerlandais a expliqué - dans des propos rapportés par nos confrères de Cyclingnews - qu'il poursuivra à réaliser le doublé cyclisme sur route et VTT après les Jeux Olympiques de Tokyo : "Comme je le vois maintenant, je combinerai le VTT et la route après les Jeux Olympiques. Que je gagne l'or olympique ou non, je ne ferai pas de différence. J'aime vraiment faire les deux", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Van der Poel poursuivra route et VTT après Tokyo 2021

 

"Je préfère gagner les Jeux Olympiques que porter le maillot jaune"

Le petit-fils de Raymond Poulidor a ensuite expliqué qu'il ne compte pas pour autant faire l'impasse sur la prochaine Grande Boucle : "Je ne pense que renoncer au Tour de France soit une option. C'est assez évident que je doive faire partie de la sélection Alpecin-Fenix pour le premier Tour de l'équipe. Je ne le vois pas vraiment comme une obligation non plus. [...] Je pense que pour le moment, je préfère tenter et gagner les Jeux Olympiques que de porter le maillot jaune, mais cela dépend de comment sera la forme et comment seront les jambes"

Enfin, il s'est également confié sur sa préparation en vue du doublé Tour de France - Jeux Olympiques de Tokyo, lui qui participe en ce moment à la Coupe du monde de VTT Cross-Country : "Après cette coupe du monde, je ferai un stage en altitude avec l'équipe, je m'alignerai sur le Tour de Suisse et ensuite je passerai 10 jours à la maison. Je crois que les championnats de Pays-Bas auront lieu cette semaine et après je serai sur le Tour de France", a-t-il conclu. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité