JO Tokyo  - Vincenzo Nibali : «Ma forme s'est nettement améliorée»
JO Tokyo
Photo : CyclismActu.net / @CyclismActu

JO Tokyo - Vincenzo Nibali : «Ma forme s'est nettement améliorée»

Vincenzo Nibali ne s'est pas mis à son avantage sur le Tour de France. Le champion italien a même quitté volontairement la route du Tour après la 15e étape en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Le coureur de la Trek-Segafredo retrouvera dans la Squadra Azzura son coéquipier Giulio Ciccone, Damiano Caruso, Gianni Moscon ainsi qu'Alberto Bettiol. Le Sicilien compte sur cette stratégie pour faire parler toutes ses qualités sur les routes japonaises après une saison plus que morose. 

Vidéo - Vincenzo Nibali se sent prêt pour les JO

 

"Arriver à Tokyo plus tôt que les autres coureurs pourrait être un léger avantage"

"Courir dur sur le Tour de France m'a vraiment aidé à atteindre mon pic pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il n'y a jamais de journée tranquille ou facile sur le Tour, il faut toujours souffrir. C'est ce dont j'avais besoin, et je sens que ma forme s'est nettement améliorée depuis le départ de Brest. Ce n'était pas facile de décider de quitter le Tour plus tôt, mais arriver à Tokyo plus tôt que les autres coureurs pourrait être un léger avantage. Nous pourrons voir le parcours et mieux nous acclimater", a confié Vincenzo Nibali dans une longue interview accordée à La Gazzetta dello Sport.  

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité