JO Tokyo - Maximilian Schachmann, 10e : «Je ne peux pas me blâmer»
JO Tokyo
Photo : Sirotti

JO Tokyo - Maximilian Schachmann, 10e : «Je ne peux pas me blâmer»

Maximilian Schachmann avait fait de la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo un très grand objectif de sa saison 2021, décidant même de ne pas participer au Tour de France cette année. Le pari du champion d'Allemagne ne se sera finalement pas avéré payant puisqu'il n'a pris que la dixième place d'une course remportée par l'Équatorien Richard Carapaz. Au contact des meilleurs dans les moments clés, le coureur de la BORA-hansgrohe a cependant paru être toujours à la limite, ce qui ne lui a pas permis de se battre pour les médailles. De plus, le test positif au Covid-19 de son compatriote Simon Geschke vendredi a perturbé la délégation allemande, comme Maximilian Schachmann l'a expliqué dans des propos rapportés par Radsport-news.

Vidéo - JO Tokyo - Richard Carapaz sacré, Maximilian Schachmann 10e

 

"Il m'a manqué 5 kilomètres"

"La préparation n'a pas été optimale. Nous avons été bloqués hier (vendredi) après avoir pris connaissance de ce cas positif et nous n'avons su que ce (samedi) matin que nous étions autorisés à prendre le départ. En tout cas, j'ai tout donné et je ne peux pas me blâmer. Il m'a manqué 5 kilomètres. Sur les pentes du Mikuni Pass, j'ai essayé de ne pas me faire exploser et de suivre mon rythme, comme je l'avais prévu avant la course. Ensuite, quand Carapaz a attaqué, j'ai voulu y aller, mais je n'avais plus assez de forces. À partir de ce moment-là, ce n'était plus que de la survie", conclut l'Allemand.

Classement général

1EQUCARAPAZ RichardINEOS Grenadiers6h05'26''
2BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 1'07''
3SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
4NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
5CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nationm.t.
6USAMCNULTY BrandonUAE Team Emiratesm.t.
7FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
8COLURAN RigobertoEF Education-Nippom.t.
9GBRYATES AdamINEOS Grenadiersm.t.
10ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohem.t.
11POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiers+ 1'35''
12DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 2'43''
13PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 3'38''
14ITABETTIOL AlbertoEF Education-Nippom.t.
15NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
16IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
17GBRYATES SimonTeam BikeExchangem.t.
18AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohem.t.
19POLMAJKA RafalUAE Team Emirates+ 3'40''
20ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiersm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

18:31 Mondiaux Jasper Stuyven, 4e : "Wout Van Aert n'était pas super" 18:14 Mondiaux Thomas Voeckler : "Julian Alaphilippe a couru à l'instinct" 18:01 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain, ce n'est pas facile le cyclisme" 17:44 Mondiaux Alaphilippe : "Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir" 17:37 Paris-Tours 22 formations sur Paris-Tours, dimanche 10 octobre 17:11 Paris-Chauny Jasper Philipsen s'impose devant Pasqualon, Bouhanni 4e 16:58 Dorpenomloop Rucphen Elias Van Breussegem surprend les sprinteurs 16:40 Mondiaux Julian Alaphilippe, en arc-en-ciel pour la 2e fois de suite ! 16:34 Cyclo Un week-end vélo des Gascons Riders en l'honneur de Nico Portal ! 16:25 Route Dave Brailsford : "Je n'ai pas l'intention de m'éloigner d'INEOS" 16:05 Mondiaux Elisa Balsamo, sacrée : "Il faudra du temps pour réaliser !" 16:01 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 15:53 Route La compo de l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 15:45 Mondiaux LIVE VIDÉO les Mondiaux : Qui va succéder à Alaphilippe ? 15:23 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher après le Tour de Münster 14:59 Route Victor Koretzky : "Je n'abandonne pas mes premiers amours... " 14:56 Mondiaux Wout Van Aert : "L'idéal ? Battre au sprint un petit groupe !" 14:43 Route La formation Euskaltel-Euskadi a prolongé 5 nouveaux coureurs 14:18 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4500m de dénivelé positif 13:41 Cyclo-cross Les Mondiaux organisés à Hulst en 2026 et à Ostende en 2027
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité