JO Tokyo
JO Tokyo - Les JO annulés ? Le CIO dément cette information ! Photo : @Tokyo2020

JO Tokyo - Les JO annulés ? Le CIO dément cette information !

Les propos rassurants tenus jeudi par Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO), sur la bonne tenue des Jeux olympiques de Tokyo en juillet et août prochain n'auront pas mis bien longtemps avant d'être remis en cause. En effet, le journal britannique The Times a publié un article dans lequel il est expliqué que le gouvernement japonais aurait d'ores et déjà acté qu'il serait impossible d'organiser les JO cette année en raison de la crise sanitaire, cette dernière étant en pleine recrudescence dans de nombreuses parties du monde, et notamment au Japon.

Vidéo - Mathilde Gros espère participer à ses premiers JO

 

Le CIO réaffirme son intention de maintenir les Jeux

À la suite de ces dernières informations, le Comité international olympique (CIO) a réaffirmé ce vendredi midi son intention de maintenir les Jeux olympiques. Dans un communiqué, paru sur le compte twitter de l'organisation, cette dernière a démenti les récentes informations : "Certaines nouvelles ont circulé aujourd'hui comme quoi le gouvernement japonais aurait décidé d'annuler les Jeux olympiques à cause du Coronavirus. Ceci est faux ! [...] Nous ferons notre possible pour organiser les Jeux avec toutes les mesures autour de la COVID-19 et nous continuons de travailler avec la ville de Tokyo et le gouvernement japonais pour assurer la sécurité de tous cet été."

 

Le Japon dément également cette information

Outre cette décision, et en contrepartie de cette annulation, le Japon aurait également évoqué la possiblité d'organiser les prochains Jeux olympiques disponibles, à savoir ceux de 2032, les JO 2024 et 2028 ayant déjà été attribués à Paris et Los Angeles. Après avoir appris la parution de l'article, le gouvernement japonais, par la voix du Premier ministre Yoshihide Suga, a cependant tenu à démentir cette information. "Je suis déterminé à accueillir des Jeux olympiques sûr à Tokyo, en signe de victoire de l'humanité sur le nouveau coronavirus", a ainsi déclaré ce dernier lors d'une séance parlementaire. Pour rappel, les Jeux olympiques de Tokyo doivent s'ouvrir le 23 juillet prochain après avoir déjà été reportés d'un an en mars 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité