JO Tokyo (F) - Elisa Longo Borghini : «Du courage et l'envie d'oser»
JO Tokyo (F)
Photo : @TrekSegafredo

JO Tokyo (F) - Elisa Longo Borghini : «Du courage et l'envie d'oser»

Troisième lors des Jeux Olympiques de Rio, Elisa Longo Borghini représente l'une des plus grandes favorites à la médaille sur l'épreuve en ligne des JO de Tokyo.  Étincelante cette saison avec notamment une 3e place sur Liège-Bastogne-Liège féminin ou encore une 2e sur les Strade Bianche féminin, la championne d'Italie en titre aura néanmoins connu un passage difficile sur le récent Giro Donne où elle n'a pris que la 14e position au classement général. Un résultat bien loin de ses standards habituels. Interrogée par nos confrères de Bici.pro, l'Italienne de la Trek-Segafredo est revenue sur ses concurrentes et sur son objectif.

Vidéo - Longo Borghini devra faire face à van der Breggen sur les JO

 

"Je pense que Lizzie Deignan peut être une protagoniste"

"Le Giro Donne a également servi à cerner certaines des concurrentes avec lesquels je devrai me mesurer. Van der Breggen, Vollering et Moolman étaient très fortes. Idem pour Marianne Vos. Je pense que l'équipe américaine dispose également d'un ensemble de coureuses fortes et en bonne condition. Enfin, et surtout, je voudrais mentionner ma coéquipière de Trek-Segafredo, Lizzie Deignan. En plus de son talent indéniable, je l'ai vue rouler dur au Giro Donne et sa condition s'améliore. Je pense qu'elle peut être une protagoniste", a expliqué Elisa Longo Borghini.

 

 

"J'arrive aux Jeux Olympiques après une saison très intense"

"Personnellement, j'arrive aux Jeux olympiques après une saison très intense. Les satisfactions ne manquent pas et cela, moralement, me rassure. J'ai interprété le Giro Donne avec l'esprit clair. L'agressivité avec laquelle j'ai couru pourrait être la bonne façon d'interpréter le test de Tokyo. Il me faudra de la condition, du courage et l'envie d'oser sur un parcours qui s'y prête bien", a ajouté la coureuse de la Trek-Segafredo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité