JO Tokyo - Evenepoel et Van Aert participeront au contre-la-montre
JO Tokyo
Photo : Sirotti

JO Tokyo - Evenepoel et Van Aert participeront au contre-la-montre

Dans une interview apparue sur le site de la Fédération belge de cyclisme (Belgian Cycling), Sven Vanthourenhout, le sélectionneur de la Belgique, a fait savoir que Remco Evenepoel et Wout Van Aert seront les deux coureurs qui disputeront le contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo en août prochain. "La sélection de Remco Evenepoel est théoriquement actée depuis un certain temps, surtout si sa situation revient à la normale après sa blessure. Et le deuxième coureur sélectionné pour le contre-la-montre sera en principe Wout Van Aert."

Vidéo - Remco Evenepoel disputera le chrono des Jeux olympiques

 

"Je sais ce que nous devons tous à Victor Campenaerts"

Optant donc pour le champion d'Europe et vice-champion du monde 2019 (Remco Evenepoel) et le vice-champion du monde 2020 et double champion de Belgique 2019 et 2020 (Wout Van Aert), Sven Vanthourenhout va laisser de côté Victor Campenaerts, ce qui représente un véritable crève-coeur pour lui. "Je me rends bien compte que Victor Campenaerts adorerait aller aux JO, mais il est bien conscient que ce sera difficile pour lui. Il se place en réserviste si jamais il y a un problème avec Remco ou Wout. Ce n'est pas facile pour lui [...] Je sais ce que nous devons tous à Victor Campenaerts. J'espère pouvoir faire souvent appel à lui à l'avenir", conclut le patron sportif du cyclisme belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité