JO Tokyo
JO Tokyo - Denis Masseglia : «Ce sera difficile pour les non-vaccinés» Photo : CNOSF

JO Tokyo - Denis Masseglia : «Ce sera difficile pour les non-vaccinés»

Malgré la détermination affichée récemment par le Comité international olympique (CIO), le doute est toujours permis quant à la tenue cet été des Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août). Mais si, par bonheur, ces derniers pouvaient avoir lieu, ils seront dans tous les cas extrêmement encadrés et réglementés afin de prévenir tout risque sanitaire. À ce sujet, Denis Massegliale président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), s'est exprimé sur les conditions dans lesquelles seront reçus les athlètes, et notamment les non-vaccinés.

Vidéo - Le DTN Christophe Manin avant le report des JO en 2021

 

"J'ai pris position pour la vaccination"

"Les conditions seront extrêmement difficiles pour les sportifs non-vaccinés", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "Il y aura une forme de quarantaine, de quinzaine, et il faudra faire des tests matin et soir." Au vu de ces modalités de participation, Denis Masseglia a décidé de se poser en défenseur de la vaccination pour les athlètes destinés à représenter la France aux prochains Jeux olympiques.

"Il n'est pas question que les athlètes soient prioritaires par rapport à d'autres catégories de population mais, d'ici les Jeux, on peut penser qu'il y a la possibilité de les faire vacciner sans que cela ne pénalise d'autres personnes. J'ai donc pris position pour la vaccination, j'espère que tous les athlètes français seront dans cette optique là [...] c'est la tenue des Jeux qui est l'enjeu final. On n'est pas tout seuls. Pour nos amis Japonais, recevoir des athlètes et des personnes accréditées venues du monde entier exige un peu de précaution", conclut le patron du CNOSF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité