JO Tokyo - Davide Formolo, non sélectionné : «Ça a été un coup dur»
JO Tokyo
Photo : Sirotti

JO Tokyo - Davide Formolo, non sélectionné : «Ça a été un coup dur»

L'Italien avait clairement coché les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août) depuis le début de la saison, mais le coureur de 28 ans ne pourra finalement pas défendre ses chances puisqu'il n'a pas été sélectionné par Davide Cassani, qui lui a notamment préféré Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) dans sa sélection finale. Déçu de ne pas se rendre au Japon pour porter le maillot de la Squadra Azzurra, Davide Formolo (UAE-Team Emirates) - actuellement engagé sur la 108e édition de la Grande Boucle - a exprimé son mécontentement.

Vidéo - Davide Formolo voulait disputer les Jeux de Tokyo !

 

"J'ai souvent montré que je n'étais pas moins fort que les autres..."

"La déception a été grande. J'attendais beaucoup des Jeux et j'ai souvent montré que je n'étais pas moins fort que les autres coureurs. Je ne peux pas rivaliser avec les meilleurs dans les Grands Tours, mais je suis toujours bon dans les courses d'un jour. Des choix doivent être faits et je suis la victime. Ça fait mal. Sur le plan personnel, ça a été un coup dur. Cela faisait un an et demi que je parle des Jeux avec Davide Cassani", explique le coureur d'UAE-Team Emirates à Tutto Bici Web.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité