JO Tokyo - David Gaudu, 7e : «J'ai respecté les consignes de Voeckler»
JO Tokyo
Photo : @FFCyclisme

JO Tokyo - David Gaudu, 7e : «J'ai respecté les consignes de Voeckler»

David Gaudu a pris ce samedi la 7e place de la course en ligne des Jeux Olympiques, remportée par l'Équatorien Richard Carapaz devant le Belge Wout Van Aert et le Slovène Tadej Pogacar. Présent aux côtés des meilleurs dans le final, le Français n'a malheureusement pas réussi à tirer son épingle du jeu pour aller chercher une médaille. Après s'être longtemps contenté de suivre, il a tout de même tenté sa chance dans les derniers kilomètres, mais on ne l'a pas laissé sortir, et il n'a finalement pas réussi de miracle au sprint.

Vidéo - JO Tokyo - La réaction de David Gaudu après sa 7e place

 

"Tout le monde avait le même niveau dans les bosses, les plus forts m'ont battu au sprint"

"Forcément on y croit. Là où j'y ai encore plus cru, c'est quand on est sortis avec Woods, juste avant de revenir sur McNulty. Là, je me suis dit punaise, si derrière ça se regarde un peu et qu'on arrive à prendre du champ, je mets tout et ça fera une médaille. Mais malheureusement, c'est revenu directement, tout le monde avait le même niveau dans les bosses, les plus forts m'ont battu au sprint, c'est tout", a expliqué Gaudu dans des propos rapportés par son équipe Groupama-FDJ, avant de revenir sur les moments difficiles qu'il a vécus durant la course et les consignes qui lui avaient été données selon les différents scénarios.

 

"Tant qu'on ne jouait pas la médaille, on n'avait pas à rouler"

"Les sensations étaient moyennes toute la journée. Dans le Mikuni, il faisait très chaud et j'ai commencé à avoir un coup de chaud car je n'arrivais pas à avoir de l'eau. Après avoir passé cette bosse, j'ai réussi à m'arroser et ça allait mieux. Ce ne sont pas forcément les conditions dans lesquelles j'excelle le plus, c'est comme ça, il faut faire avec. Mine de rien, même s'il n'y a pas la médaille, on a couru comme on l'avait décidé au briefing, donc on n'a pas de regret. J'ai respecté les consignes de Thomas (Voeckler), qui étaient de ne pas rouler sauf s'il y avait une médaille en jeu. On avait misé sur le sprint car il y aurait pu y avoir des crampes chez certains coureurs. Tant qu'on ne jouait pas la médaille, on n'avait pas à rouler. Je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs par rapport à ça, mais ça fait partie du sport et des consignes", conclut David Gaudu.

Classement général

1EQUCARAPAZ RichardINEOS Grenadiers6h05'26''
2BELVAN AERT WoutTeam Jumbo-Visma+ 1'07''
3SLOPOGACAR TadejUAE Team Emiratesm.t.
4NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
5CANWOODS MichaelIsrael Start-Up Nationm.t.
6USAMCNULTY BrandonUAE Team Emiratesm.t.
7FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
8COLURAN RigobertoEF Education-Nippom.t.
9GBRYATES AdamINEOS Grenadiersm.t.
10ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohem.t.
11POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiers+ 1'35''
12DANFUGLSANG JakobAstana-Premier Tech+ 2'43''
13PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step+ 3'38''
14ITABETTIOL AlbertoEF Education-Nippom.t.
15NEDVAN BAARLE DylanINEOS Grenadiersm.t.
16IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
17GBRYATES SimonTeam BikeExchangem.t.
18AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohem.t.
19POLMAJKA RafalUAE Team Emirates+ 3'40''
20ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiersm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

20:18 Mondiaux Olav Kooij, 3e : "On espérait sprinter pour la victoire" 20:04 Mondiaux L'Érythréen Biniam Girmay, 2e : "Je suis fier de mon pays" 19:45 Cyclo-cross Les mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 19:32 Mondiaux Filippo Baroncini : "C'est un rêve, je n'ai pas de mots" 19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité