JO Tokyo - CLM - Cavagna : «J'y vais franchement pour une médaille»
JO Tokyo - CLM
Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

JO Tokyo - CLM - Cavagna : «J'y vais franchement pour une médaille»

Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) s'est envolé ce mercredi pour Tokyo où le nouveau champion de France disputera la course en ligne (24 juillet) et le contre-la-montre (28 juillet) à l'occasion des Jeux olympiques. Et même s'il est heureux de porter le maillot tricolore, le coureur de 25 ans ne fait pas de ce rendez-vous le plus important de sa saison. "Il y a les championnats du monde où on peut avoir un maillot. Les JO c'est un petit peu secondaire. Mais je représente la France, ça fait grand plaisir", explique-t-il à France bleu Auvergne.

Vidéo - Rémi Cavagna vise une médaille à Tokyo !

 

"Évidemment quand je fais un contre-la-montre, c'est pour gagner..."

Néanmoins, Rémi Cavagna espère briller lors des  Jeux olympiques où il fera partie des prétendants à la médaille lors du chrono. "Le contre-la-montre, j'y vais franchement pour une médaille, peu importe la couleur. Évidemment quand je fais un contre-la-montre, c'est pour gagner forcément. Celui de Tokyo est très difficile, très long avec la chaleur. Donc plein de conditions particulières, qui ne me sont peut-être pas favorables, mais en tout cas je m'entraîne pour être au niveau", conclut le coureur de Deceuninck-Quick Step.

 

Voeckler : "On a la conviction qu'il peut jouer une médaille"

Il y a quelques jours, le sélectionneur Thomas Voeckler avait évoqué les chances de Rémi Cavagna pour le contre-la-montre de Tokyo dans un entretien accordé à L'Equipe"On a la conviction qu'il peut jouer une médaille et on le mettra dans les meilleures dispositions, on jouera cette chance à fond. Avec Alaphilippe, on aurait peut-être fait une croix sur le chrono pour disposer d'un coureur en plus sur la course en ligne, mais attention, Rémi est capable de donner un sacré coup de main quand même. Ce qui est sûr, c'est que la priorité pour lui, c'est le contre-la-montre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

09:38 ITW Quand Bernaudeau nous racontait le recrutement de Peter Sagan ! 09:30 Cyclo Le démobike c'est l'attraction du festival Sea Otter Europe ! 09:23 Agenda Luxembourg, Mondiaux... vos courses de la fin de semaine ! 09:01 Jeu - Prono Vos pronos sur toutes les courses WorldTour, c'est ici 08:50 Championnat des Flandres Le Championnat des Flandres, c'est ce vendredi 08:21 Mondiaux La Norvège avec Eiking, Kristoff, Hoelgaard et Leknessund 08:12 Tour de Luxembourg Benoît Cosnefroy: "Je n'ai pas récupéré des Europes" 07:58 Transfert Jumbo-Visma Development enregistre deux nouvelles recrues 07:35 Primus Classic La Cofidis avec Simone Consonni et Jempy Drucker 07:11 Route Giovanni Visconti prolonge d'un an avec Bardiani-CSF-Faizanè 07:01 Tour de Luxembourg Hirschi : "Ça va être dur de défendre le maillot..." 16/09 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir et à revoir sur Cyclism'Actu ! 16/09 Tour de Luxembourg La 4e étape, un chrono décisif fait pour Almeida ? 16/09 Coppa Sabatini Mathieu Burgaudeau : "J'ai pris beaucoup de plaisir" 16/09 Route La sélection d'AG2R Citroën sur la Primus Classic et Isbergues 16/09 Coppa Sabatini Michael Valgren : "Deux derniers jours incroyables" 16/09 Coppa Sabatini Rota, 5e : "Heureux d'avoir pu disputer la victoire" 16/09 Coppa Sabatini Colbrelli : "Je ne peux pas dire que je suis satisfait" 16/09 Tour de Slovaquie Peter Sagan, 2e : "J'avais les jambes et la forme" 16/09 Tour de Luxembourg Sacha Modolo : "Trois dernières années très dures"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité