JO Tokyo - CLM - Asgreen : «Evenepoel partira avec un bel avantage !»
JO Tokyo - CLM
Photo : Sirotti / @UEC_cycling

JO Tokyo - CLM - Asgreen : «Evenepoel partira avec un bel avantage !»

S'il ne figure pas parmi les grands favoris du contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo, un statut revenant plutôt à des coureurs comme Wout Van Aert (Belgique), Filippo Ganna (Italie) ou Rohan Dennis (Australie), Kasper Asgreen aura à coeur d'obtenir un bon résultat mercredi au pied du Mont Fuji. Sixième et deuxième des deux chronos disputés sur le récent Tour de France, le triple champion du Danemark de la spécialité affiche de sérieuses références, ce qui le place parmi les outsiders. À quelques heures de ce grand rendez-vous, le coureur de la Deceuninck-Quick Step s'est confié dans des propos rapportés par Feltet.

Vidéo - Asgreen va tenter de briller sur le chrono des JO mercredi

 

Qui va devenir champion olympique du contre-la-montre mercredi ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"C'est clair que ce n'est pas le parcours de mes rêves"

Il a notamment évoqué le parcours, ce dernier ne lui correspondant pas forcément selon ses dires. "C'est beaucoup plus difficile que ce qu'on a eu sur le Tour de France. On ne roule pas aussi vite et il y a des montées difficiles. C'est clair que ce n'est pas le parcours de mes rêves, mais j'espère qu'avec la forme que j'ai, je pourrai quand même faire quelque chose de sympa. En tout cas, je n'ai pas d'objectif précis en termes de résultats. Il y a pas mal de coureurs qui peuvent prétendre au top 10." 

Pour le Danois, les coureurs puissants comme lui ne seront ainsi pas avantagés sur ce circuit, contrairement à l'un de ses coéquipiers au sein de la Deceuninck-Quick Step. "Ce n'est en aucun cas un parcours super technique. Vous pouvez vous mettre en position et pousser sur les pédales, mais la vitesse n'est pas si élevée. Les coureurs plus légers auront donc un gros avantage. Je pense que Remco Evenepoel partira avec un bel avantage. Il peut être le vainqueur sur un tel parcours", conclut Kasper Asgreen.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

24/10 Média Profitez de vos vidéos vélo en vous rendant sur Cyclism'Actu TV 24/10 Route Gilbert : "Dur d'expliquer ce que j'attends de mon ultime saison" 24/10 Route La Caja Rural-Seguros RGA a prolongé trois coureurs, dont Aular 24/10 Tour de Drenthe Andrea Pasqualon : "Nous n'avons reçu aucune aide" 24/10 ITW - Le Mag Marc Madiot : "Je suis gourmand mais j'ai de l'appétit" 24/10 Cyclo-cross - CDM Toon Aerts : "Je ne contrôlais pas la course" 24/10 Tour de France Nairo Quintana : "J'en rêve toujours du maillot jaune" 24/10 Tour de la Guadeloupe La 2e étape et le maillot pour Mickaël Guichard 24/10 Tour de Drenthe Dylan Groenewegen, 3e : "Une bonne course d'équipe" 24/10 Route Pineau : "Le départ de Coquard, c'est un tournant pour l'équipe" 24/10 Tour de Drenthe Rune Herregodts : "Un sentiment vraiment merveilleux" 24/10 Cyclo-cross - CDM Betsema : "Zonhoven, c'est l'un des plus beaux cross" 24/10 Transfert Balsamo, Reusser... L'essentiel des transferts féminins ! 24/10 BMX - CDM Carlos Ramirez vainqueur à Sakarya devant Romain Racine 24/10 Cyclo-cross - CDF Fouquenet et Joshua Dubau font le doublé à Quelneuc 24/10 Transfert Nibali : "J'ai tenté de faire le meilleur choix possible..." 24/10 Route Le Canadien Rob Britton a mis fin à sa carrière à 37 ans 24/10 Piste - Mondiaux Elia Viviani en or sur l'élimination, Grondin 4e 24/10 Tour de Drenthe Herregodts s'impose devant Pasqualon et Groenewegen 24/10 Média Rejoignez Cyclism'Actu et sa rédaction à partir du 31 octobre !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité