JO Tokyo - Cavagna manquait de rythme : «J'aurais aimé faire le Tour»
JO Tokyo
Photo : @FFCyclisme

JO Tokyo - Cavagna manquait de rythme : «J'aurais aimé faire le Tour»

Alors qu'il visait une médaille, Rémi Cavagna a connu une grosse désillusion sur le contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo. Il était pourtant dans le temps des meilleurs au premier intermédiaire, mais le Français s'est ensuite complètement écroulé et a fini à une très décevante 17e place, à plus de 3 minutes du vainqueur Primoz Roglic. "Je n'ai pas de regretsJ'ai été mis dans les meilleures conditions possible, tout était parfait. Je suis arrivé bien préparé mais c'était un chrono un peu difficile pour moi avec la distance. Ne pas avoir couru avant, ça n'aide pas, c'est le seul regret que j'ai. Je suis dans une des meilleures équipes au monde et je n'ai pas forcément le choix", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe.

Vidéo - Primoz Roglic champion olympique du contre-la-montre !

 

"C'est quand j'ai des jours de course dans les pattes que je réussis le mieux"

Rémi Cavagna a notamment regretté de ne pas avoir disputé le Tour de France avant de se rendre au Japon, même si Tom Dumoulin et Rohan Dennis, qui ont terminé respectivement 2e et 3e, ne l'ont pas couru non plus, alors que Roglic avait quand à lui abandonné dans la première semaine. "J'aurais aimé faire le Tour de FranceC'est quand j'ai des jours de course dans les pattes que je réussis le mieux. L'an dernier, j'avais enchaîné les Championnats du monde après avoir fait le Tour et ça allait super bien (7e). J'ai pourtant préparé avec toutes mes tripes. Je finis très, très loin. J'ai essayé de rester concentré bien qu'on m'ait dépassé. Je pense que le résultat ne représente pas exactement ce que je vaux mais ça montre que le chemin est encore long", a-t-il ajouté.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

19:05 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA engage le Tchèque Michal Schlegel 18:31 Transfert Vincenzo Nibali est de retour chez Astana, c'est officiel ! 18:21 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... les annonces de l'UCI pour 2022 ! 18:10 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition sur Paris-Chauny 17:47 Route Lizzie Deignan : "On ne s'intéresse pas à Patrick Lefevere... " 17:37 Mondiaux - U23 Filippo Baroncini en Or, Binian Girmay 2e, Olav Kooij 3e 17:35 Cyclo Le démobike, voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe ! 17:30 Mondiaux Le calvaire de Cian Uijtdebroeks... deux chutes, un vélo cassé 17:19 Mondiaux Lluis Mas appelé pour remplacer Soto dans l'équipe d'Espagne 17:11 Piste La manche de Ligue des Champions de Saint-Quentin est annulée 17:00 Mondiaux Van Aert : "Il y a de la pression mais aussi du bon stress..." 16:48 Paris-Tours 22 équipes au départ de Paris-Tours, le 10 octobre prochain 16:45 Divers Sans rival, David Lappartient réélu à la Présidence de l'UCI 16:32 Tour de Bretagne L'Italien Leonardo Marchiori remporte la 5e étape 16:27 Route Oscar Pereiro : "Lopez et Movistar ? Le mariage était déjà rompu" 16:16 Mondiaux Remco Evenepoel : "Ce serait stupide de ne pas aider Van Aert" 16:07 Route L'équipe Euskaltel-Euskadi prolonge cinq nouveaux coureurs 15:52 Tour de Lombardie Un parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif 15:42 Mondiaux Romain Grégoire : "Deuxième... le contrat n'est pas rempli !" 14:56 Mondiaux Arnaud Démare : "Nous voulons défendre notre maillot !"
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité