JO Tokyo - Benjamin Thomas : «Je sais que j'ai l'étiquette de favori»
JO Tokyo
Photo : @GroupamaFDJ

JO Tokyo - Benjamin Thomas : «Je sais que j'ai l'étiquette de favori»

Champion du monde de l'omnium en 2017 et 2020, Benjamin Thomas sera l'un des grands favoris à la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo. Sacré champion de France du contre-la-montre il y a un mois, le coureur de la Groupama-FDJ est en forme en ce moment, et il a d'ailleurs survolé le Fiorenzuola International Track début juillet en remportant l'omnium devant Elia Viviani, tout simplement le champion olympique en titre qui sera lui aussi présent au Japon pour défendre sa couronne.

Vidéo - Quand Benjamin Thomas rêve de l'Or olympique à Tokyo !

 

"J'ai mis toutes les chances de mon côté pour décrocher le titre"

"Je regardais les Jeux Olympiques quand j’étais enfant mais l’envie d’aller aux JO s’est construite au fur et à mesure de ma carrière. J’ai décroché des titres de champion de France, d’Europe et du monde. J’ai envie de boucler la boucle, j’ai envie d’aller jusqu’au bout ! Je découvre les Jeux, un podium serait déjà une belle satisfaction, mais je ne vais pas me cacher, mon objectif est haut, on ne peut pas viser plus haut. J’ai remporté le championnat du monde l’année dernière, j’ai l’étiquette du favori. Je suis en forme, j’ai mis toutes les chances de mon coté pour décrocher le titre, maintenant j’ai hâte d’y être", a déclaré Benjamin Thomas dans un communiqué de sa formation Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité