JO Tokyo - Alaphilippe renonce aux JO : «Une décision personnelle»
JO Tokyo
Photo : @FFCyclisme

JO Tokyo - Alaphilippe renonce aux JO : «Une décision personnelle»

Quatrième il y a cinq ans à Rio, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) était l'un des prétendants à l'or olympique cet été sur la course en ligne des Jeux de Tokyo (samedi 24 juillet). Mais contre toute attente, le Français a annoncé ce vendredi sa décision de ne pas se rendre au Japon. La raison principale : le coureur de 28 ans attend la naissance de son premier enfant dans le courant du mois de juin. Selon L'Equipe, le champion du monde aurait même souhaité ne pas prendre le départ du 108e Tour de France (26 juin - 18 juillet) mais son manager général Patrick Lefevere s'est employé à le faire changer d'avis.

Vidéo - Julian Alaphilippe renonce aux Jeux olympiques !

 

Julian Alaphilippe : "C’est une décision mûrement réfléchie"

Sur son compte twitter, Julian Alaphilippe a adressé un message : "Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck-Quick Step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde." Le coureur de Deceuninck-Quick Step souhaite également "le meilleur pour l’équipe qui sera alignée" lors des Jeux olympiques de Tokyo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité