JO - CLM
JO - CLM - Evenepoel et Van Aert : «Ganna sera l'homme à battre... » Photo : Sirotti

JO - CLM - Evenepoel et Van Aert : «Ganna sera l'homme à battre... »

Si la logique est respectée et si Remco Evenoepel retrouve rapidement son meilleur niveau, les deux coureurs qui représenteront la Belgique lors du contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain devraient être le coureur de la Deceuninck-Quick Step et Wout Van Aert. Respectivement vice-champion du monde en 2019 et en 2020, les deux hommes figureront parmi les favoris pour succéder à Fabian Cancellara, sacré à Rio de Janeiro en 2016. Mais selon les deux Belges, un gros obstacle devrait cependant se dresser face à eux, à savoir l'Italien Filippo Ganna, l'actuel champion du monde.

Vidéo - Filippo Ganna sera le grand favori du chrono des JO

 

Wout Van Aert : "Filippo Ganna restera toujours le plus gros concurrent"

"Nous n'aurons guère à nous concentrer sur qui que ce soit d'autre", explique Remco Evenepoel dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "J'ai déjà parlé du parcours avec Maciej Bodnar (le Polonais de la BORA-hansgrohe, ndlr) et il dit que c'est moins difficile que le profil ne le laisse penser. Filippo Ganna sera l'homme à battre de toute façon." Le sentiment est le même du côté de Wout Van Aert, qui a été battu aux Mondiaux cette année par le coureur d'INEOS Grenadiers.


"Un parcours difficile désavantageux pour Ganna ? Lors du Giro, il a également remporté le contre-la-montre lors duquel il y avait une montée raide à grimper. On ne peut pas dire qu'il n'a aucune chance quand c'est difficile. Il restera toujours le plus gros concurrent", déclare celui qui se réjouit par ailleurs, tout comme Remco Evenepoel, de la nomination de Sven Vanthourenhout au poste de sélectionneur. "C'est très bien pour moi de pouvoir travailler avec le même entraîneur pour le cyclo-cross et pour la route. Sven est le bon homme au bon endroit", conclut le coureur de la Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité