JO 2020
JO 2020 - Van der Poel : «L'épreuve VTT, l'objectif de la saison» Photo : @AlpecinFenix

JO 2020 - Van der Poel : «L'épreuve VTT, l'objectif de la saison»

L'année 2020 sera importante dans la carrière de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) entre ses objectifs sur les manches de Cyclo-Cross, les épreuves sur route et les Jeux Olympiques de Tokyo en juillet prochain en VTT. Le lauréat de l'Amstel Gold Race 2019 fait de cette dernière échéance la plus importante de sa saison "L’épreuve olympique de VTT à Tokyo est peut-être mon plus grand et plus important objectif de la saison. Je participe aussi aux championnats du monde de VTT contrairement à l’année dernière. Cette année les championnats du monde de VTT se dérouleront en Europe et cela me facilite un peu la tâche pour décider de ma participation. En 2019, cette décision était plus compliquée. J’ai finalement opté pour le championnat du monde sur route dans le Yorkshire. Avec le recul, j’ai choisi le mauvais championnat", explique Mathieu van der Poel dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Daniel Mangeas sur Van der Poel

Cette saison, le Néerlandais évouluera au sein de la formation Alpecin-Fenix. Une équipe renforcée avec les arrivées de Sacha ModoloPetr Vakoc ou encore Louis Vervaeke qui permettra à l'ancien champion des Pays-Bas de se sentir un peu moins seul dans le calendrier sur route. "Ce renforcement était vraiment nécessaire. Je pense que nous serons plus “surveillés” cette année après tout. Les autres équipes s’attendront à ce que nous contrôlions la course. Donc on avait besoin de nouveaux coureurs forts", explique-t-il.

En 2020, Mathieu van der Poel voudra confirmer sa précédente saison sur route avec sa victoire sur l'Amstel Gold Race. Les attentes seront grandes sur le Hollandais notamment sur les courses d'un jour où il devrait découvrir Paris-Roubaix (le 12 avril prochain). Pourtant, le coureur d'Alpecin-Fenix a un autre objectif en tête. "Hormis les classiques, ce serait bien de pouvoir faire le Tour d’Espagne. Je veux toujours essayer de nouvelles choses. Une telle Vuelta peut être une nouvelle étape dans mon développement", conclut-il.

Le calendrier provisoire de Mathieu van der Poel (en attendant les invitations) en 2020 :

7 Mars : Strade Bianche

11 au 17 Mars: Tirreno-Adriatico

21 Mars: Milan-San Remo

23 au 29 Mars: Volta a Catalunya

1 Avril: A travers la Flandre

5 Avril: Tour des Flandres

12 Avril : Paris-Roubaix

15 Avril : Flèche Brabançonne

19 Avril : Amstel Gold Race

21 avril: La Flèche Wallonne

28 Juin : UCI Championnats du monde VTT XCO

27 Juillet: Jeux Olympique de VTT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité