JO 2020
JO 2020 - Richie Porte : «Je veux être aux Jeux Olympiques de Tokyo» Photo : Tour Down Under

JO 2020 - Richie Porte : «Je veux être aux Jeux Olympiques de Tokyo»

A 34 ans, Richie Porte (Trek-Segafredo) est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Pourtant, le lauréat du Tour de Suisse 2018 n'est pas prêt à mettre de côté le cyclisme même s'il admet avoir des difficultés pour se motiver. "Beaucoup de journalistes ont juste leur opinion mais qui sont-ils pour nous juger quand aucun d'eux n'a la moindre idée de ce dont ils parlent ? J'ai 34 ans et j'aime toujours travailler dur et faire du vélo. Mais c'est que quand il pleut dehors un dimanche matin, je ne suis peut-être pas aussi motivé à sauter sur le vélo pendant sept heures. Quand vous avez un enfant, il y a beaucoup de choses que vous ne voulez pas manquer. Je veux passer plus de temps à la maison, c'est probablement un changement plus important pour moi que mon âge", explique Richie Porte dans des propos rapportés par The Examiner.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

L'année 2020 sera importante pour l'Australien. Le grimpeur de 34 ans espère briller dès janvier avec le Santos Tour Down Under et plus tard dans la saison avec le 107e Tour de France. Les Jeux Olympiques de Tokyo (25 juillet prochain) sont un objectif pour l'ancien coureur du Team Sky. "C'est une année olympique et je veux être sur la ligne de départ à Tokyo. C'est une très grande motivation pour moi. Rio a été le début de trois mauvaises années de crash donc je n'ai pas apprécié la dernière expérience olympique mais Tokyo sera une course totalement différente. C'est un parcours assez difficile", explique-t-il.

Cette saison, Richie Porte devra cohabiter avec Vincenzo Nibali, arrivé en provenance de la formation Bahrain-Merida. Pourtant, ce renfort n'inquiète pas le natif de Launceston. "J'ai rencontré Vincenzo à quelques reprises et nous avons toujours eu une relation décente même si nous étions dans des équipes différentes. Ce n'est pas un méchant", conclut-il. En plus du Tour de France, l'Australien prévoit de disputer des courses comme Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Criterium du Dauphine, tandis que Vincenzo Nibali se concentrera sur le Giro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité