JO 2020
JO 2020 - Les athlètes déjà qualifiés pour les JO le resteront pour 2021 Photo : @Tokyo2020

JO 2020 - Les athlètes déjà qualifiés pour les JO le resteront pour 2021

C'était l'une des grandes interrogations attenantes au report des Jeux olympiques de Tokyo : quid du processus de qualification et donc des sportifs déjà qualifiés pour l'évènement qui était prévu du 24 juillet au 9 août prochain ? Quelques jours après l'annonce du report, les membres du Comité international olympique (CIO) ont débattu de cette question lors d'une réunion et ont décidé que les athlètes qui avaient d'ores et déjà obtenu leur qualification pour l'été prochain seront bien présents en 2021.

Vidéo - Grégory Baugé reste qualifié pour les prochains JO

"Thomas Bach (le Président du CIO, ndlr) a d'abord expliqué les raisons de la décision du report, puis il a dit que les athlètes qualifiés pour Tokyo 2020 le seraient automatiquement pour 2021", a déclaré à l'AFP l'un des participants à la réunion. Par ailleurs, la question de la date des prochains JO a été abordée et une décision définitive devrait être annoncée au mois d'avril. "Thomas Bach a confirmé qu'une décision serait prise dans les quatre semaines à venir. Certains ont dit préférer mai 2021, d'autres juin...", a conclu la source de l'AFP.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité