JO 2020
JO 2020 - Le Canada et l'Australie n'enverront pas d'athlètes à Tokyo Photo : @CIO

JO 2020 - Le Canada et l'Australie n'enverront pas d'athlètes à Tokyo

Alors qu'un report des Jeux Olympiques de Tokyo semble de plus en plus inévitable, le Canada a pris les devants en annonçant qu'il n'enverrait aucun athlète au Japon cet été. Le Comité Olympique Canadien et le Comité Paralympique Canadien ont "pris cette décision difficile" en raison bien sûr de l'épidémie de coronavirus, et ils appellent dans un communiqué le CIO à "repousser d'un an" les JO.

Vidéo - Cyrille Guimard a un gros doute sur le Tour de France 2020

En ayant fait ce choix, le Canada espère ainsi "accélérer la prise de décision" concernant un éventuel report. "Le monde fait face à une crise plus importante que n'importe quel événement sportif. Nous avons estimé que c'était la meilleure chose à faire", a expliqué Martin Richard, le directeur des communications du Comité Paralympique Canadien. Une position partagée par l'Australie, qui a elle aussi indiqué qu'elle n'enverrait aucun athlète à Tokyo : "Il est clair que les Jeux ne peuvent se tenir en juillet", a déclaré Ian Chesterman, un haut responsable du Comité Olympique Australien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité