JO 2020
JO 2020 - Denis Masseglia : «Le report à 2021 est raisonnable et prudent» Photo : @Twitter France Olympique

JO 2020 - Denis Masseglia : «Le report à 2021 est raisonnable et prudent»

C'est donc désormais officiel, les Jeux olympiques de Tokyo n'auront pas lieu cet été mais en 2021. Inéluctable au vu des derniers évènements - athlètes et fédérations commençaient à mettre une grosse pression sur le Comité international olympique (CIO) - et de l'évolution de la pandémie de coronavirus, cette décision a été saluée par Denis Masseglia, le Président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vidéo - Le Tour de France subira-t-il le même sort que les JO ?

 

"Cela répond aux athlètes et au problème de l'épidémie"

"La décision a l'immense mérite de mettre fin à l'incertitude", a déclaré ce dernier à l'AFP. "Il n'y aura pas d'annulation, c'est un point très positif. Que le Japon soit prêt à organiser les Jeux avec un décalage d'un an, c'est une énorme performance avec des problèmes techniques et logistiques pas minces. Cela répond aux athlètes qui n'avaient pas tous la liberté de se préparer à des Jeux potentiellement repoussés à l'automne, et cela répond au problème de l'épidémie, dont on ne sait pas quand elle se terminera dans le monde. Le report à 2021 est raisonnable, prudent, probablement la meilleure des options. La priorité était que les Jeux se déroulent avec toutes les garanties sanitaires et avec une préparation des athlètes qui apporte l'équité."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité