END adsense -->
Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - Benjamin Thomas  : 'On a un an et demi de plus...' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jeux Olympiques - Benjamin Thomas : "On a un an et demi de plus..."

Avec les Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) reportés à l'année prochaine, en raison de l'épidémie mondiale du Coronavirus, Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) voit son objectif de devenir champion olympique de cyclisme sur piste sur l'omnium décalé à l'été 2021. Pourtant, le champion du monde en titre de la spécialité prend cette nouvelle avec philosophie et attend désormais l'an prochain pour conquérir le titre olympique, même s'il admet que cela boulverse ses plans à long terme notamment son évolution sur route.

JO 2020 - Benjamin Thomas devra décaler ses objectifs

"Je m'y attendais depuis que des comités olympiques montaient au créneau et refusaient d'envoyer des athlètes si les Jeux étaient maintenus. Je pensais d'abord à un report d'un ou deux mois mais pour organiser, il fallait que les risques soient éliminés dans tous les pays et ça ne sera pas le cas. Je garde le cap, ça change la saison mais ce n'est pas dramatique. Nous aurons un an et demi de plus pour travailler. L'an prochain, je pensais faire une saison complète sur route avec un Grand Tour. Forcément, je vais repousser ces objectifs sur 2022", explique Benjamin Thomas dans des propos rapportés par DirectVélo.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires