JO 2020
JO 2020 - Alejandro Valverde : «Les JO, le grand défi qui me manque» Photo : Sirotti

JO 2020 - Alejandro Valverde : «Les JO, le grand défi qui me manque»

A 39 ans, Alejandro Valverde (Movistar) reste encore ambitieux. Avec la course en ligne des Jeux Olympiques de juillet prochain, le champion d'Espagne a encore soif de succès. L'ancien champion du monde espère être en forme pour cette occasion. C'est pour cela que El Imbatido veut mettre toutes les chances de son côté. "Ceux qui comprennent reconnaissent qu'il est très difficile d'être à 100% pour les Jeux si vous concourez au maximum jusqu'à la fin sur le Tour de France. Pour cette raison, sauf surprise, c'est le plan et je pense que c'est la meilleure décision. Il en va de même pour la Vuelta. Nous reviendrons du Japon avec beaucoup de fatigue et nous aurons besoin de temps pour nous adapter. J'ai probablement n'y ira pas sous ma meilleure forme, mais il sera utile de se préparer pour les Mondiaux", explique Alejandro Valverde dans des propos rapportés par Marca.

Vidéo - Après 2018, Alejandro Valverde veut triompher lors des J.O

Après son titre de champion du monde en 2018, le coureur de Movistar, qui débutera sa saison au Challenge de Majorque, veut désormais décrocher l'or à Tokyo en juillet prochain. Alejandro Valverde est conscient que cette chance représente la dernière de sa carrière d'être champion olympique. "Oui, ce sera l'objectif prioritaire, mais il y en aura d'autres. Je veux arriver à Tokyo le mieux possible. Les Championnats du Monde seront aussi un événement important, mais pour l'instant, je me concentre sur les Jeux. C'est comme le grand défi qui me manque, et ça me rend très excité", déclare l'Espagnol de 39 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité