ITW - Van Avermaet : «Ce n'est pas facile de les battre mais possible»
ITW
Photo : @Cyclismactu / @Sirotti

ITW - Van Avermaet : «Ce n'est pas facile de les battre mais possible»

Après dix années passées chez BMC (devenue CCC en 2019), Greg Van Avermaet s'est lancé dans une nouvelle aventure en rejoignant l'équipe AG2R-Citroën. À 35 ans, le Belge va apporter toute son expérience sur les Classiques en espérant pouvoir remporter de grandes courses aux côtés notamment d'Oliver Naesen et Bob Jungels, ses nouveaux coéquipiers. Son rêve ? Gagner le Tour des Flandres, la seule Classique flandrienne qui manque à son fabuleux palmarès.

Vidéo - Van Avermaet : "Je veux encore gagner de grandes courses"

 

"Je suis très content de venir chez AG2R-Citroën"

En conférence de presse, Greg Van Avermaet a d'abord évoqué son intégration dans sa nouvelle équipe : "C'est quelque chose de nouveau pour moi, je suis très content de venir chez AG2R-Citroën. Ça change beaucoup, je n'avais connu que deux équipes dans ma carrière, Lotto et BMC. Donc c'est nouveau pour moi, mais pour l'instant tout se passe bien, je suis motivé pour faire de beaux résultats avec ce maillot. J'espère que ce sera une année normale, sans Covid. On va voir comment ça va se passer", a-t-il expliqué. Au sein de la formation française, il retrouvera notamment Oliver Naesen et Bob Jungels, deux coureurs très performants sur les Classiques : "C'est bien pour l'équipe de se focaliser davantage sur les Classiques, c'est vraiment important. Être le seul leader ou pas, ce n'est pas vraiment important pour moi. J'ai déjà un beau palmarès, mais je veux encore gagner de grandes courses. Je n'ai pas réussi en 2020, mais j'espère que ça pourra changer avec Oliver et Bob à mes côtés, ce sera sans doute plus facile pour gagner des courses", a-t-il assuré.

 

"L'objectif de ma carrière, c'est de gagner le Tour des Flandres"

Au cours de sa carrière, Greg Van Avermaet a remporté de nombreuses grandes courses : Paris-RoubaixGand Wevelgem et le GP E3 en 2017, un titre olympique en 2016, le GP de Montréal en 2016 et 2019 ou encore deux étapes sur le Tour de France, où il a égaement porté le maillot jaune. En revanche, il n'a jamais réussi à gagner le Tour des Flandres (2e en 2014 et 2017), la course de ses rêves : "Je n'ai pas fait le Tour des Flandres cette année à cause de ma chute à Liège-Bastogne-Liège, c'est dommage car je pense que j'étais en bonne condition. L'objectif de ma carrière est toujours le même, c'est de gagner le Tour des Flandres. Mais je vise toutes les grandes courses, les Monuments sont vraiment importants, comme Paris-Roubaix. Mais si je dois choisir une course, c'est le Tour des Flandres", a déclaré Van Avermaet.

S'il veut remporter le Ronde, il va devoir battre deux coureurs qui semblent quasiment invincibles sur les pavés : Mathieu van der Poel et Wout Van Aert. Malgré ses 35 ans, Van Avermaet y croit : "Ça ne va pas être facile. Sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, normalement c'est le plus fort qui gagne. Le plus important, ce sera ma condition et mon niveau, et comme j'aurai une bonne équipe autour de moi, je pense que c'est possible de gagner. Wout et Mathieu sont de grands talents, mais je pense que ça reste possible de les battre", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité