ITW
ITW - Rudy Molard : 'Courir aux côtés de Thibaut Pinot me rend plus fort' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Rudy Molard : "Courir aux côtés de Thibaut Pinot me rend plus fort"

Jeune trentenaire depuis le mois de septembre dernier, Rudy Molard est un coureur qui se bonifie avec le temps. Très performant depuis 2018 et son arrivée à la Groupama-FDJ, le grimpeur français a de nouveau franchi un cap la saison passée en prenant la septième place du classement final de Paris-Nice et en intégrant surtout pour la première fois de sa carrière le top 10 d'un Monument sur le Tour de Lombardie. Il ne lui aura manqué au final qu'une victoire en 2019 pour véritablement le combler, chose que le natif de Gleizé tentera de rectifier cette saison, comme il l'a déclaré au micro de Cyclism'Actu lors de la présentation de sa formation.

Rudy Molard : "Envie d'arriver au Tour en grande forme"

 

"Content que Thibaut Pinot vienne sur Paris-Nice"

"L'objectif en 2020 sera de remporter une victoire comme je l'avais fait il y a deux ans sur Paris-Nice. Je n'ai pas eu la chance de gagner l'an passé, donc ce sera vraiment l'objectif de la saison." Équipier précieux de Thibaut Pinot dans la montagne depuis 2018, le troisième du Tour de La Provence l'an passé a le sentiment de progresser sans cesse au contact de son leader et se réjouit donc de voir celui-ci s'aligner sur Paris-Nice au mois de mars prochain.

"Le fait de courir à côté de Thibaut me rend plus fort. C'est un rôle que j'aime bien et qui permet d'élever son niveau [...] C'est bien qu'il vienne sur Paris-Nice. Personnellement, c'est une course que je commence à bien connaître et que j'affectionne. C'est une course sur laquelle il faut être à 100% tous les jours, il faut être très complet. Je suis vraiment content qu'il découvre la Course au soleil." Et l'Azuréen d'adoption - il habite à Antibes - est également très motivé par le Grand Départ du Tour de France à Nice au mois de juin prochain, qu'il attend avec grande impatience et qu'il n'imagine pas manquer une seule seconde.

 

"Un Grand Départ à domicile, c'est quelque chose de grand"

"J'ai envie d'arriver au Tour en grande forme. Ce sont des étapes que je connais bien, sur des routes que j'emprunte tous les jours à l'entraînement. On va passer devant chez moi le troisième jour au départ de l'étape, et en plus ce sont des étapes difficiles qui peuvent me convenir [...] Je ne peux pas louper ce Grand Départ à domicile. Ça arrive peu dans une carrière, le Tour ne part déjà de France qu'une année sur deux, donc vivre un Grand Départ à domicile dans une carrière, c'est quelque chose de grand. Je ne peux pas louper l'évènement", conclut Rudy Molard.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires