Le Mag Cyclism'Actu - Marion Rousse : «Je suis hyper honorée... »
Le Mag Cyclism'Actu
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag Cyclism'Actu - Marion Rousse : «Je suis hyper honorée... »

Présents ce samedi 23 et dimanche 24 octobre à Bastia pour l'Isula Race, Marion Rousse et Julian Alaphilippe ont fait une belle promotion de l'épreuve corse auprès du public et de nombreux cyclistes amateurs. Dans un entretien accordé à Cyclism'Actu, la compagne du champion du monde a évoqué aussi son nouveau statut de directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, dont le parcours de la première édition - qui aura lieu du 24 juillet au 31 juillet 2022 - a été dévoilé jeudi 16 octobre dernier.

Vidéo - Marion Rousse, la directrice du Tour de France Femmes !

 

"Un moment historique"

"Je suis hyper honorée d'être la directrice du Tour de France femmes avec Zwift, on savait que cette journée de présentation serait un moment historique", s'enthousiasme Marion Rousse. La nouvelle directrice de l'épreuve a présenté jeudi dernier un parcours d'un peu plus 1 000 kilomètres comprenant notamment deux étapes de montagnes : Le Markstein (7e étape) et la Super Planche des Belles Filles (8e étape). "J'étais contente d'avoir l'avis des filles sur le parcours. Il a plu a pas mal de personnes. Nous avons créé des boucles dans le circuit final pour que les spectateurs puissent voir les femmes plusieurs fois", développe-t-elle.

 

 "Faire rentrer le Tour des femmes dans le cœur des gens"

Depuis l'arrêt de sa carrière sportive en 2015, Marion Rousse participe à l'organisation de quelques épreuves masculines comme le Tour de la Provence où elle directrice-adjointe. Cette nouvelle mission ne fait pas peur pour la trentenaire. "Une course de vélo ne se prépare pas trois mois à l'avance. Nous parlons déjà du parcours 2023. Beaucoup de travail a déjà été effectué en amont, il en reste encore. Notre terrain de jeu, c'est la voie publique. Il faut s'y accommoder. C'est un round dans lequel je m'épanouis."

 

"On a toujours un petit regret le lendemain du Tour... "

Le Tour de France féminin s'élancera le 24 juillet, le même jour que l'arrivée des hommes aux Champs-Élysées, pour une semaine de course. "On a toujours un petit regret le lendemain du Tour. On sera dans la continuité. Nous attendons beaucoup de monde sur les routes avec tout ce qui engendre autour". La directrice n'a qu'un objectif : "faire rentrer le Tour des femmes dans le cœur des gens".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:48 Route Portugal, Norvège... Quel pays gagnera son 1er Grand Tour ? 09:25 Paris-Nice On connaîtra le parcours de Paris-Nice 2022 le 5 janvier 09:02 Route Matthews, Yates... L'effectif du Team BikeExchange Jayco en 2022 08:39 Route Gabriel Cullaigh : "Je suis encore à la recherche d'une équipe" 08:30 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 08:16 Tour de l'Algarve Quick-Step, INEOS, Jumbo-Visma et UAE au départ 07:53 Route Michael Gogl : "J'ai le niveau pour rouler avec les meilleurs" 07:30 Cyclo-cross Wout Van Aert : "Le niveau d'Iserbyt est impressionnant" 07:07 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2021 est paru vendredi 30/11 Média Sur Cyclism'Actu TV, vous pouvez revoir vos vidéos de cyclisme 30/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... le rappel des transferts 30/11 Cyclo-cross - CDM Prévue dimanche, l'étape d'Anvers n'aura pas lieu 30/11 Route Jempy Drucker : "Je n'en ai pas encore fini avec le cyclisme" 30/11 Route Jérôme Pineau : "Ce stage de cohésion à La Baule, une aubaine" 30/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue, avec Pascal Hervé ! 30/11 Route Deceuninck va devenir co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix ! 30/11 Route Astana Qazaqstan Team a officialisé le départ de Benjamin Perry 30/11 Route Buchmann : "Le podium d'un Grand Tour, mon objectif principal" 30/11 Route Pozzovivo est dans l'expectative : "Je n'ai pas de plan B... " 30/11 Matériel Crosscall et son tout nouveau smartphone, l'Action-X5 !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité