ITW - Romain Grégoire : «Y a beaucoup d'attente et de bruit sur moi...»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Romain Grégoire : «Y a beaucoup d'attente et de bruit sur moi...»

Impressionnant chez les Juniors où il a notamment été champion d'Europe et où il a été vice-champion du monde dans cette même catégorie, le Franc-Comtois Romain Grégoire évoluera en 2022 chez les Espoirs au sein de la Conti Groupama-FDJ. Forcément très attendu, il a fait part de ses objectifs, lui qui visera avant tout une bonne adaptation sous ses nouvelles couleurs. Le champion de France Espoirs de cyclo-cross s'est exprimé en conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Romain Grégoire : "Dans un environnement que je connais"

 

"Il y a beaucoup d'attentes, j'essaye de m'en détacher au maximum"

Il estime dans un premier temps avoir fait le bon choix de sa carrière pour son avenir : "J'ai fait une belle année chez les Juniors. Dans un premier temps ce sera de la découverte avec les Espoirs pour me rendre compte du niveau dans lequel je vais devoir évoluer. Je vais essayer d'être assez vite au niveau. Le premier stage avec la Conti Groupama-FDJ sera un premier point de passage pour me rendre compte du niveau. Il y a beaucoup d'attentes, mais j'essaye de m'en détacher au maximum. Je suis resté à Besançon, c'est ce qui a fait mon choix, je garde les pieds sur terre, je suis dans un environnement que je connais. J'essaye de ne pas faire attention à tous les bruits qu'il y a autour de moi" 

 

 

"Je vais pouvoir avoir l'occasion d'évoluer sereinement"

"Le niveau continental est un point de passage pour pouvoir évoluer sereinement. Je n'avais pas particulièrement envie de faire une année en Amateurs. Je ne voulais pas non plus aller en ProTeam ou en WorldTour, ce serait une erreur de brûler les étapes. Là je vais pouvoir avoir l'occasion d'évoluer sereinement. C'est la bonne solution pour prendre le temps. J'ai voulu rester en France, l'équipe Groupama-FDJ a tout ce qu'il faut pour nous faire évoluer correctement. Je pense que c'est important d'avoir des bases solides et un projet à long terme. Je me prépare pour l'intensité et la longueur des courses, mais c'est plutôt la densité qui sera plus importante que chez les Juniors. Il y aura plus de concurrence, il faudra gérer différemment que chez les Juniors. Je ne connais pas encore mon programme, je sais que la Conti démarre sur les classiques belges en mars, ce sera sûrement mon premier rendez-vous. Je pense que mes gros points de passage seront le Baby Giro, le Tour de l'Avenir ou Liège-Bastogne-Liège U23", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

14:47 Saudi Tour Quick-Step Alpha Vinyl avec Ballerini, Bagioli et Sénéchal 14:30 Route Thomas Boudat : "Je vais pouvoir m'épanouir ici avec Roubaix !" 14:23 Tour de Valence Evenepoel et Jakobsen pour mener le Wolfpack 14:00 Étoile de Bessèges INEOS Grenadiers avec Kwiatkowski, Carapaz et Ganna 13:37 Cyclo-cross - Mondiaux Le programme de ce samedi à Fayetteville 13:15 GP La Marseillaise Arkéa-Samsic avec Capiot, Russo, Riou et Bouet 13:04 Tour de France Daniel Mangeas : "Tout s'écroule pour Egan Bernal... " 12:48 Sharjah Tour La 2e étape pour Anass Aït El Abdia, Grega Bole leader 12:37 Cyclo-cross - Mondiaux L'Italie a gagné le relais mixte, la Belgique 3e 12:25 Route Arkéa-Samsic, une saison 2022 pour commencer une "nouvelle ère" 12:16 Route Nico Roche, nouveau manager général de l'Irlande : "Impressionné" 12:10 Matériel Pourquoi utiliser pour vos entrainements, BKOOL tout cet hiver 12:00 Route Nibali : "Penser gagner un Grand Tour... ça serait présomptueux" 11:48 GP La Marseillaise EF Education-EasyPost avec Cort Nielsen et Valgren 11:43 Route La Marseillaise, Bessèges... Groupama-FDJ avec Thibaut Pinot ! 11:35 ITW Yvon Ledanois : "On peut espérer mieux que 10 succès en 2022... " 11:25 GP La Marseillaise Bingoal Pauwels Sauces WB avec ses néo-pros 11:02 Tour d'Andalousie Biniam Girmay pour mener Intermarché-Wanty-Gobert 10:39 Infirmerie Début de saison reporté pour Nacer Bouhanni et Anacona 10:16 Saudi Tour Bahrain Victorious avec Fred Wright et Santiago Buitrago
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité