ITW
ITW - Romain Bardet : «Rejoindre Sunweb c'est un choix de carrière» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Romain Bardet : «Rejoindre Sunweb c'est un choix de carrière»

Romain Bardet, le leader de l'équipe AG2R La Mondiale, s'est exprimé à la veille de prendre le départ du Critérium du Dauphiné qui débute ce mercredi. L'an prochain, le Français va changer d'équipe et va rejoindre la formation Sunweb, mais avant, il y a une saison à finir avec "son" équipe, avec notamment le Tour de France qui commencera dans moins de trois semaines à Nice.

Vidéo - Bardet quitte AG2R : "Une grande histoire qui prend fin"

 

Rejoindre Sunweb, "un choix de carrière"

"Je sais faire la part des choses, là je suis toujours concentré sur 2020, on parlera de 2021 au 1er janvier prochain. Je suis toujours un coureur de l'équipe AG2R La Mondiale et je compte bien profiter au maximum de ces dernières courses et de ces derniers mois avec une équipe que j'apprécie autour de moi. C'est vrai que c'est une grande histoire qui va prendre fin à la fin de l'année, mais je suis très enthousiaste pour la terminer de la meilleure des façons et pour encore mouiller le maillot comme je l'ai toujours fait pendant neuf ans", a expliqué Romain Bardet en évoquant son changement d'équipe. 

"Pour moi c'est un choix de carrière, ce sera une expérience à l'étranger avec un nouvel environnement et de nouvelles expériences, tout simplement. J'arrivais en fin de contrat avec AG2R La Mondiale et c'était le bon moment pour moi pour prendre une nouvelle trajectoire, et je suis très heureux de rejoindre Sunweb, mais avant ça, je suis aussi très motivé pour faire une belle fin de saison avec AG2R La Mondiale."

Romain Bardet a-t-il pris cette décision à un moment précis ? "Cette décision est venue au fil de l'eau, il n'y a pas eu de moment clé", répond le natif de Brioude. "C'est juste une aspiration que j'avais depuis le début de ma carrière, d'un jour envisager une expérience à l'international, et tous les critères étaient réunis pour que ça se concrétise pour 2021 et 2022. C'est une décision qui a mûri au fil des années."

 

"Très content d'être au départ du Dauphiné"

Victime d'une chute sur la Route d'Occitanie, Romain Bardet n'a pas participé au Mont Ventoux Dénivelé Challenges la semaine passée. S'il ressent encore certaines douleurs, il rassure tout de même sur sa condition avant de prendre le départ du Critérium du Dauphiné : "Ça va. On est à la veille du Dauphiné, je ne me suis pas encore totalement remis de mes douleurs costales suite à ma chute en Occitanie, mais la condition est suffisante pour participer au Dauphiné. C'est vraiment le genre de course dont j'ai besoin pour arriver au top. En tout cas, le parcours proposé est hyper intéressant cette année, donc je suis très, très content d'être au départ du Dauphiné", explique-t-il. "Bien sûr on préfère être sur une trajectoire ascendante et déjà pas loin du top. La condition va se bonifier d'ici le départ du Tour de France, mais on ne peut pas changer du tout au tout. Je ne suis ni inquiet, ni confiant. Je suis réaliste. Tous les meilleurs sont là ici sur le Dauphiné donc ça va être important de pouvoir se situer par rapport à la concurrence", conclut Bardet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité