ITW
ITW - Romain Bardet : «Je me sens de nouveau 10 ans plus jeune...» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Romain Bardet : «Je me sens de nouveau 10 ans plus jeune...»

C'était ce vendredi que Romain Bardet s'exprimait pour la première fois en tant que coureur du Team DSM, le nouveau nom du Team Sunweb. Présent en conférence de presse virtuelle à l'occasion de la présentation du nouveau sponsor, du nouveau maillot et de l'effectif 2021 de la formation allemande, l'Auvergnat s'est exprimé avec envie et excitation sur cette nouvelle étape de sa carrière. Quittant une formation AG2R La Mondiale avec laquelle il aura tout connu depuis ses débuts professionnels, Romain Bardet souhaite maintenant tester une nouvelle approche.

Vidéo - Bardet : "Super excité de repartir d'une feuille blanche"

 

"Je sentais que j’avais besoin d’un nouveau souffle dans ma carrière"

"J’ai passé de fabuleuses années chez AG2R La Mondiale, mais c’était le moment de changer. Je sentais que j’avais besoin d’un nouveau souffle dans ma carrière. J’ai toujours été attiré par ma nouvelle équipe, je trouve que la façon dont il travaille me convient bien. C’est une équipe totalement dédiée à la performance. Ce changement me met face au besoin de me réaffirmer en tant qu’athlète et en tant que personne dans un environnement qui est nouveau. J’accueille ça comme un nouveau challenge et ça va me faire beaucoup de bien." De nature très curieuse et aimant maîtriser l'ensemble des paramètres amenant à la performance, le deuxième du Tour de France 2016 va être servi avec sa nouvelle équipe. C'est d'ailleurs en partie ce qui l'a incité à la rejoindre pour les deux prochaines saisons.

 

"Super excité de repartir d’une feuille blanche"

"C’est une équipe qui a une façon de travailler qui est remarquable dans le monde du cyclisme et qui a une sacrée expérience, avec notamment des succès sur les Grands Tours et sur les Classiques. De plus, le coureur se retrouve dans une position assez confortable au sein de cette équipe puisque tout est réfléchi en amont par des scientifiques et des experts [...] J’apprécie cette vision tournée vers l’innovation, la performance, la rationalisation des choses, mais aussi cette façon de courir loin d’être stéréotypée, comme ils l’ont montré sur le dernier Tour de France. Ce sont ces deux aspects qui m’ont charmé dans le projet qui m’a été proposé et qui me fait sentir dix années plus jeunes", confie Romain Bardet.

Précisant qu'il ne connaissait pas encore son programme pour l'année prochaine, le vice-champion du monde 2018 souhaite, par ce transfert, devenir un meilleur coureur et pleinement s'inscrire dans le jeune collectif créé par les dirigeants de l'équipe allemande. "L’équipe ne m’a pas recruté avec un résultat spécifique en tête. Les dirigeants veulent simplement que je devienne le meilleur coureur possible [...] L’équipe pense qu’on peut ensemble créer un nouveau chemin de performances pour moi. Je suis en tout cas super excité de repartir d’une feuille blanche."

 

"C'est un challenge inédit que je m’apprête à relever"

"Mon rôle sera de briller par mes performances, mais aussi de transmettre mon expérience au groupe", poursuit le désormais trentenaire. "Je ne serai pas un leader unique comme j’ai pu l’être chez AG2R La Mondiale pendant de nombreuses années. L’équipe a toujours été mise en avant chez Sunweb, et c’est pour cela que toutes les courses sur lesquelles je serai aligné ne seront pas forcément courus avec l’optique de réaliser un résultat personnel. C’est donc un challenge inédit que je m’apprête à relever", conclut le futur coéquipier d'un des hommes de l'année 2020, Marc Hirschi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité