ITW - Richard Plugge : «On a un travail inachevé à finir en France»
ITW
Photo : Team Jumbo-Visma

ITW - Richard Plugge : «On a un travail inachevé à finir en France»

Manager général d'une formation Jumbo-Visma qui s'est imposée comme la meilleure équipe du monde en 2020, Richard Plugge ne compte pas s'arrêter là. Ayant à sa disposition un effectif impressionnant et des leaders figurant parmi les meilleurs coureurs du monde, l'homme de 51 ans ne vise qu'une chose en 2021 : l'excellence. "Les objectifs seront plus ou moins les mêmes que l’an dernier", déclare-t-il au cours d'une interview accordée à son équipe. "Après un long cheminement, l’équipe a fini au premier rang mondial, donc ce sera un gros défi pour nous de faire aussi bien qu’en 2020. La barre sera haute, mais on doit encore aller au-dessus et finir de nouveau à la première place du classement par équipes."

Vidéo - Richard Plugge : "On doit être encore meilleurs qu'en 2020"

 

"Wout Van Aert ? On voulait absolument le garder"

Pour ce faire, Richard Plugge pourra de nouveau compter sur le talent de Wout Van Aert, ce dernier pouvant de plus courir l'esprit libre après avoir prolongé son contrat cette semaine jusqu'en 2024. "Wout a très rapidement dit qu’il voulait rester et on lui a rapidement dit qu’on voulait qu’il continue avec nous. Ensuite, ça n’a été qu’une histoire de détails et de choses comme ça, d’où le fait que ça ait pris du temps […] C’était très important pour nous qu’il prolonge. C’est l’un des grands noms du peloton, il est le numéro 3 mondial, on voulait absolument le garder. L’équipe a maintenant cinq ou six coureurs vraiment très forts sur qui on peut s’appuyer pour marquer beaucoup de points au classement UCI, ce qui est important pour pouvoir se maintenir tout en haut de la hiérarchie."


Victorieuse en 2020 du Tour d'Espagne, de Milan-San Remo, de Liège-Bastogne-Liège, des Strade Bianche ou encore de trois étapes sur le Tour de France, la formation Jumbo-Visma garde cependant un gros regret de la saison dernière, en l'occurrence le classement général du Tour de France. "En France, il y a un travail inachevé à finir", dit Richard Plugge. Privé du sacre par Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) lors de l'avant-dernier jour, Primoz Roglic aura l'envie de prendre sa revanche. Mais le Slovène ne sera pas la seule carte de l'équipe de Richard Plugge, ce dernier ayant également entière confiance en Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk si jamais le numéro un mondial, pour une raison ou pour une autre, devait renoncer ou ne plus jouer la victoire finale.

 

"On a encore besoin de travailler des choses et d’être encore meilleur"

"Je suis sûr à 100% que Tom et Steven peuvent aussi remporter le Tour de France. En 2019, quand Egan Bernal a gagné le Tour, je crois qu’il peut remercier l’éboulement qui a interrompu la 19e étape car sinon, nous aurions roulé derrière lui dans la vallée avec Laurens De Plus, Steven Kruijswijk aurait attaqué avec Geraint Thomas dans sa roue, et ce dernier aurait gagné le Tour de France. C’est ce qu’il se serait passé selon moi et c’est pourquoi Steven a une grande chance, dans notre équipe, de gagner le Tour. Il est assez fort pour cela et il peut être la surprise. Quant à Tom Dumoulin, il est suffisamment fort lui aussi pour l’emporter. Il l’a déjà montré par le passé et l’équipe connait ses possibilités. Il peut être incroyablement fort", conclut celui qui estime que "ne pas avoir gagné le Tour de France en 2020 montre qu’on a encore besoin de travailler des choses et d’être encore meilleurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité