ITW - Rémy Rochas : «Intégrer le groupe de Guillaume Martin... »
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Rémy Rochas : «Intégrer le groupe de Guillaume Martin... »

La saison 2021 sera celle de la découverte pour Rémy Rochas. Arrivé durant l'intersaison, le coureur français va entamer sa première année avec la formation Cofidis. Malgré son statut de "rookie", le jeune grimpeur aura un rôle important au sein de l'équipe nordiste puisqu'il sera un lieutenant de Guillaume Martin dans les différentes étapes de montagne, mais également un leader lorsque l'occasion se présentera.

Vidéo - ITW - Rémy Rochas confie ses attentes pour la saison 2021 !

 

"Le choix de rejoindre cette équipe s'est fait naturellement"

L'ancien de la NIPPO DELKO One Provence est d'abord revenu sur son arrivée au sein de Cofidis. "Le choix de rejoindre cette équipe s'est fait naturellement. Dès le mois de juillet où j'ai commencé à avoir de bonnes performances, j'ai été rapidement en contact avec Cédric Vasseur. On s'est tout de suite mis d'accord sur un projet et ce dernier m'a convaincu", explique le natif de Chambéry qui entame sa troisième année au sein du peloton professionnel.

 

"Intégrer le groupe de Guillaume Martin pour l'épauler"

En 2021, Rémy Rochas sera un des équipiers pour Guillaume Martin. Un rôle qui satisfait amplement le Savoyard en quête d'apprentissage. "Je vais intégrer une équipe du World Tour, ce qui va être un cap par rapport à mes deux années précédentes. Il va falloir que j'apprenne à ce niveau. Le but est d'être vraiment opérationnel à ce niveau le plus rapidement possible pour avoir des résultats personnels ainsi que d'intégrer le groupe de Guillaume Martin pour l'épauler dans un futur proche", déclare le 4e du Sibiu Tour 2020.

 

"J'aimerais bien performer sur l'UAE Tour"

Le vainqueur d'une étape sur la Ronde de l'Isard 2016 a également dévoilé ses objectifs pour la saison 2021. "La réussite pour l'année à venir serait d'aider Guillaume Martin au maximum et pourquoi pas lorsque j'ai l'occasion, jouer la gagne si je peux. En début de saison, je vais participer à l'UAE Tour (21-27 février) et j'aimerais bien y être performant pour me mettre en confiance au sein de l'équipe", conclut Rémy Rochas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:19 Transfert Jakub Mareczko rejoint pour deux ans l'équipe Alpecin-Fenix 08:57 Route Emmanuel Hubert : "Je suis satisfait de Quintana et Barguil" 08:22 Tour de Valence AG2R Citroën Team prendra part à l'édition 2022 07:58 Cyclo-cross Programmé le 15 janvier, le Kasteelcross est annulé 07:33 Transfert L'équipe Valcar-Travel & Service engage Anastasia Carbonari 07:09 GP de Denain Le parcours de l'édition 2022 du GP de Denain révélé 05/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir vos vidéos vélo 05/12 Bilan 2021 La Deceuninck-Quick Step d'Alaphilippe toujours au top ! 05/12 Route Michael Woods : "Changer d'équipe m'a affecté positivement" 05/12 Route Elisabetta Borgia, la psychologue de l'équipe Trek-Segafredo 05/12 Bilan Sagan, Démare, Hirschi... Qui est la grande déception de 2021 ? 05/12 Transfert Ciuccarelli ira chez Drone Hopper-Androni Giocattoli en 2023 05/12 Route Barguil : "Disputer Tour d'Italie et Tour de France en 2022" 05/12 Piste Mathilde Gros : "Des points positifs et des points à améliorer" 05/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Bernal et Carapaz... un bon bilan ? 05/12 Route Découvrez le Québec avec un ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 05/12 Cyclo Voeckler, parrain de la Rando Lille-Hardelot du 22 mai prochain 05/12 Cyclo-cross La Française Olivia Onesti lève les bras à Gijon 05/12 Route (F) Lefevere : "Avec NXTG et Experza, je débute une aventure..." 05/12 Route Annemiek van Vleuten : "Je fais déjà beaucoup de vélo"
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité