ITW
ITW - Pierre Latour : 'J'aimerais bien faire top 10 sur le Tour' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Pierre Latour : "J'aimerais bien faire top 10 sur le Tour"

Meilleur jeune du Tour de France en 2018, Pierre Latour a connu une année 2019 difficile marquée par une longue blessure qui l'a écarté plusieurs mois. Absent des routes du Tour cette année, c'est en leader de son équipe AG2R La Mondiale qu'il reviendra sur la Grande Boucle l'an prochain, puisque Romain Bardet a décidé de se consacrer au Tour d'Italie"C'est une nouvelle étape dans ma carrière, j'espère être à la hauteur et faire du mieux possible pour que l'équipe ne regrette pas cette décision", a commenté Latour au micro de Cyclism'Actu.

Latour : "Une nouvelle étape dans ma carrière"

 

"Essayer de ne rien me casser"

De nouvelles responsabilités qui ne font pas vraiment peur à Pierre Latour. "Des responsabilités ? Je ne m'en mets pas des masses. Je vais déjà essayer de ne rien me casser, cette année j'ai appris un truc c'est d'essayer d'être plus attentif, parce que je peux vite me déconcentrer et penser à autre chose, et ma chute à Abu Dhabi était peut-être due à ça. Tu ne peux te permettre de te casser des trucs comme ça tous les ans", explique Latour, qui concède tout de même que la saison prochain sera "une saison importante dans sa carrière".

 

"On ne s'est pas mis d'objectif chiffré"

En tout cas, une place de leader sur le Tour n'est pas quelque chose qu'il recherchait à tout prix : "Pas spécialement. j'ai déjà pas mal de courses dans l'année où je suis protégé, j'avais déjà de quoi faire, mais sur le Tour c'est encore autre chose. Donc ça fait plaisir mais ce n'est pas quelque chose que j'attendais à tout prix. Sur le Tour, on ne s'est pas mis d'objectif chiffré. j'avais fait 13e il y a deux ans, donc si tout se passe bien j'aimerais bien faire dans les 10, mais il y a tellement de choses qui rentrent en compte."

 

"Reprendre avec un programme plus classique"

Pour se préparer au mieux, Latour a donc décidé avec son staff de revenir à un programme plus basique. "Ça faisait deux ans que je partais en Australie, et là je ne vais pas y aller. Je vais reprendre avec un programme plus classique avec Bessèges, Drôme-Ardèche, Paris-Nice, Tour de Catalogne puis la Flèche et Liège avant d'enchaîner sur un stage et les championnats de France avant le Tour. Un programme classique mais qui laisse plus de place pour le foncier cet hiver, je vais pouvoir boucher les lacunes que j'avais en fin de saison sur la régularité", a-t-il expliqué. "Je ne suis pas stressé en temps normal, et là ça va, mais après c'est sûr que quand la date va se rapprocher ça va être de plus en plus stressant, mais je pense que ça ira. On verra."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires