ITW
ITW - Marc Madiot : «Si on ne court pas avant, il n'y a pas de Tour !» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Marc Madiot : «Si on ne court pas avant, il n'y a pas de Tour !»

Marc Madiot, patron de l'équipe Groupama-FDJ et président de la Ligue Nationale de Cyclisme, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur les annonces d'Édouard Philippe ce mardi. Le Premier Ministre a notamment annnoncé que "les grandes manifestations sportives, culturelles, rassemblant plus de 5000 personnes et nécessitant donc une déclaration en préfecture seront interdites jusqu'en septembre", ce qui pose donc la question de la tenue du Tour de France, qui doit débuter le 29 août, mais également pour toutes les courses qui doivent se dérouler avant sur le territoire.

Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu : "C'est jamais clair"

 

"Est-ce que je suis inquiet ? Je ne l'étais pas, mais comme ce n'est jamais clair..."

"Le Tour de France doit partir le 29 août, mais il y a d'autres courses avant. On parle de moins de 5000 personnes, donc s'il y a moins de 5000 personnes, on peut les faire ? Personne n'interprète de la même façon, et visiblement tout le monde n'a pas compris dans le même sens. Bon, déjà la bonne nouvelle, c'est que les coureurs peuvent recommencer à s'entraîner en extérieur à partir du 11 mai. Mais pour le Tour de France... Avant de penser au Tour, il faut penser aux courses d'avant, parce que si elles n'ont pas lieu, alors il n'y aura pas de Tour de France", a expliqué Madiot. "Si on n'a pas couru avant le Tour, on ne pourra pas faire le Tour. Mais si on peut faire ces courses en rassemblant moins de 5000 personnes... Encore une fois, il y a des lectures différentes. Est-ce que je suis inquiet ? Je ne l'étais pas, mais comme ce n'est jamais clair..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité