ITW
ITW - Marc Madiot : «S'il y a embouteillage... ce n'est pas grave !» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Marc Madiot : «S'il y a embouteillage... ce n'est pas grave !»

C'est un Marc Madiot positif que Cyclism'Actu a pu avoir au téléphone après la divulgation par l'Union Cycliste Internationale (UCI) du nouveau calendrier 2020. Loin d'être complet puisque seules les épreuves WorldTour y figurent pour le moment, le programme remodelé de cette saison si particulière plaît au manager général de la Groupama-FDJ. Et il a surtout le mérite d'exister, ce qui est très important selon le Mayennais. "Il existe et il y a beaucoup de courses donc double tant mieux. C’est une confirmation du retour vers la vie normale. En ayant un calendrier, on peut se projeter, comme le 11 mai nous a permis de nous projeter".

Marc Madiotsur le nouveau calendrier UCI : "Moi, j'y crois !

 

"Je n’ai pas attendu le calendrier pour mobiliser mes troupes"

Pas du tout effrayé par la concentration de toutes les plus grandes courses du monde entre le 1er août et le 8 novembre - "On sait aussi que les courses françaises vont venir se greffer là-dessus, et s’il y a embouteillage, ce n’est pas grave" - le patron de Thibaut Pinot reste optimiste et veut surtout croire en l'avenir. "On est dans l'expectative mais la vérité du jour n’est pas celle du lendemain, et c’est dans longtemps. Je pense qu’il faut croire en tout ça, et moi j’y crois. Dans l’appréhension et la gestion de la pandémie, on a déjà fait des progrès et on va continuer en faire. J’ai donc bon espoir qu’on puisse courir".

D'ailleurs, sa formation est déjà complètement plongée dans cette reprise de la saison et fera tout pour être à 100% le 1er août prochain. "Je n’ai pas attendu le calendrier pour mobiliser mes troupes. Le but du jeu pour nous, c’est d’être prêts quand on nous donnera un dossard", conclut Marc Madiot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité