ITW
ITW - Madiot : «Évidemment que Thibaut Pinot peut gagner le Giro...» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Madiot : «Évidemment que Thibaut Pinot peut gagner le Giro...»

C'est désormais officiel, Thibaut Pinot va laisser de côté le Tour de France en 2021 pour se consacrer au Tour d'Italie, une course où il s'alignera avec beaucoup d'ambition. "On va jouer devant, et quand on joue devant, on est forcément près du premier ou des premiers. L'idée c'est ça. Est-ce que Thibaut Pinot peut gagner le Giro ? Évidemment", a déclaré Marc Madiot lors de la présentation de son équipe Groupama-FDJ.

Vidéo - Marc Madiot : "Thibaut Pinot sait se faire mal"

 

Madiot : "S'il y a bien un mec qui sait se faire mal à la gueule, c'est Pinot"

Juste après cette déclaration, Madiot a ensuite volé au secours de son leader, qui est souvent la cible de critiques sur son mental. "Je voudrais tordre le coup à certaines rumeurs ou observations qu'on fait sur Thibaut Pinot. On dit qu'il a toujours quelque chose, qu'il n'a pas de mental, qu'il a ci, qu'il a ça... Quand vous avez la chance de le côtoyer au quotidien sur des événements comme le Tour de France ou d'autres grandes épreuves, Pinot c'est tout sauf ce qu'on dit sur lui, c'est tout sauf ce qu'on dit sur lui ! S'il y a bien un mec qui sait se faire mal à la gueule, c'est lui. Il donne, il donne et il donnera", affirme Madiot.

"Le Tour de France de cette année en est un exemple exceptionnel. Bien sûr on n'a pas envie de connaître à nouveau la même situation, bien sûr on n'a pas envie de se retrouver en grande difficulté au soir de la première étape. Mais rappelez-vous l'abnégation qu'il a mis tous les jours pour masquer ses douleurs qui étaient déjà présentes et entretenir l'espoir aussi bien pour lui que pour l'équipe. Bon, ça ne l'a pas fait, on a essayé sur le Tour d'Espagne ensuite, ça ne l'a pas fait non plus parce que la blessure était plus grave et plus profonde qu'on ne l'imaginait. Chez lui, il y a quelque chose que beaucoup de coureurs n'ont pas, il y a de l'engagement", a ajouté Madiot. 

"Alors il n'a pas toujours les mots pour le dire, mais en même temps il a quelque chose que beaucoup n'ont pas, et ce quelque chose il le donne et il le met dans son action sur le vélo. Rien que pour ça on doit être avec lui. Alors je ne sais pas si on gagnera le Tour d'Italie un jour, si on gagnera le Tour de France un jour, mais en tout cas il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il essaiera de le faire et qu'il se donnera toujours les moyens de le faire. Parce que Pinot sait se faire mal, il s'entraîne, il est sérieux, appliqué, et sur le vélo et dans l'approche de son métier, il donne 100% de ce qu'il a. Donc tout ça mérite le respect", a conclu le patron de la Groupama-FDJ.

 

Pinot : "C'est vrai que j'en prends plein la gueule"

Des mots qui ont touché Thibaut Pinot, présent à côté de Marc Madiot"Bien sûr ça fait chaud au coeur. C'est vrai que j'en prends plein la gueule entre guillemets, donc j'ai décidé de ne plus me défendre vis-à-vis de tout ça, et je suis content que Marc le fasse. J'ai décidé de laisser tomber de ce côté-là et de me concentrer sur ma carrière et sur mes objectifs, de penser à moi et à l'équipe pour aller chercher les meilleurs résultats possibles", a-t-il déclaré. "Bien sûr, le maillot rose, c'est comme le maillot jaune, ça fait rêver. La course au maillot rose, c'est une des plus belles courses à aller chercher donc forcément, je suis impatient de retourner sur le Giro et surtout être à 100% pour enfin reprendre du plaisir sur le vélo en compétition", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité