Le Mag
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag - Stefan Küng : «Je ne voulais pas resigner juste pour 2023...»

Publié le par Titouan LABOURIE

Lors de la journée de présentation en vue de la saison 2023, Stefan Küng, comme toutes les têtes d'affiche de la formation Groupama-FDJ, s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison à venir. En 2022, le Suisse a réalisé une excellente saison, sans pour autant aller chercher les victoires qu'il attendait. 3e de Paris-Roubaix, 2e des Championnats du Monde de contre-la-montre... Küng est passé tout proche d'un succès pouvant marquer sa carrière. En 2023, il axera de nouveau sa saison sur les classiques flandriennes et sur les contre-la-montre, en espérant (enfin) ramener le maillot arc-en-ciel, lui qui est passé si proche en 2022 (2e derrière Tobias Foss pour 3 secondes).

Vidéo - Stefan Küng, au micro de Cyclism'Actu !

 

Stefan Küng : "Nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel"

"Les épreuves contre-la-montre seront de nouveau des cases cochées dans mon programme 2023. J'ai souvent été proche d'une grande victoire dans cette spécialité, comme en 2022 où j'ai terminé deuxième des Championnats d'Europe et surtout des Championnats du Monde, pour quelques secondes. Mais nous travaillons très dur, tant sur le plan physique que celui du matériel. Toute l'équipe est impliquée et met tous les moyens en place, dans tous les domaines, pour aller chercher, je l'espère, le Graal : ce maillot arc-en-ciel que je veux décrocher en août 2023", déclare-t-il sur les réseaux sociaux de son équipe.

Sur le podium de Paris-Roubaix en 2022, Stefan Küng rêve notamment de monter sur la plus haute marche en avril prochain. "Chez moi, les trophées restent dans la cave normalement mais, le pavé, je l'ai mis dans mon salon et j'ai en tête qu'il y a son grand frère que j'aimerais bien avoir un jour." Le Suisse s'est également exprimé au sujet de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, qui est intervenue après que plusieurs rumeurs l'ont envoyé dans d'autres équipes en 2023. "Je voulais m'inscrire sur le long terme, donc je ne voulais pas resigner juste pour 2023. On a finalement trouvé un accord parce que même s'il y a une nouvelle génération qui arrive au sein de l'équipe, les dirigeants se sont rendus compte de mes qualités. On a grandi ensemble depuis quatre ans, et avec nos nouvelles couleurs, ça sonne un peu comme un nouveau départ."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

LE MAG

Vincent Lavenu : "Cosnefroy veut imiter Pogacar et Alaphilippe"

LE MAG

Le Net : "Hâte de voir jusqu'où le cyclisme féminin peut aller"

LE MAG

Matthieu Ladagnous, "le papa de tous ces jeunes qui arrivent"

Publicité

L'info en continu

18:30 Saudi Tour La 5e étape, un sprint royal attendu pour l'ultime journée ? 18:18 Agenda Bessèges, Valence, Mondiaux CX... l'agenda de votre semaine 18:08 Étoile de Bessèges Benoît Cosnefroy : "C'était compliqué de repartir" 18:00 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo désormais à Abbiategrasso ? 17:56 Étoile de Bessèges INSIDE avec le CIC U Nantes Atlantique "pas verni" 17:52 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 17:49 Tour de Valence Femmes Koppenburg et Coston pour la Cofidis Women Team 17:38 Tour de Valence La 2e étape et le maillot... Giulio Ciccone rafle tout 17:28 JO - Paris 2024 Le test event VTT aura lieu les 23 et 24 septembre 17:22 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... les courses des stars ? 17:05 Cyclo Teodoro Bartuccio : "Les cyclistes français en danger de mort" 16:58 Étoile de Bessèges Claudine Fangille : "Il n'y avait plus de sécurité" 16:52 Tour de Valence Eddie Dunbar n'a pas pris le départ de la 2e étape 16:40 Cyclo-cross - Mondiaux Les Mondiaux à Hoogerheide... voici l'agenda 16:26 UAE Tour 16 World Teams et 4 équipes invitées sur la 5e édition 16:18 Étoile de Bessèges Une chute, la 2e étape neutralisée, pas de vainqueur 16:04 JO - Paris 2024 L'agenda des Jeux Paralympiques de Paris 2024 15:51 Média Cyclism'Actu sans PUB et c'est seulement 9,99 euros par an ! 15:45 Colombie - Route Egan Bernal, incertain : "J'ai toujours mal au genou" 15:29 Route Marianne Vos prolonge avec Jumbo-Visma : "Je me sens chez moi"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-