ITW/LE MAG
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW/Le Mag - Romain Grégoire : «Ce qui me fait rêver... c'est de gagner»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

À l'instar de son compère Lenny Martinez, lui aussi promu de La Conti Groupama-FDJ, Romain Grégoire sera particulièrement scruté en 2023. Pour sa première saison chez les professionnels, le Bisontin se sentira comme chez lui au sein de la Groupama-FDJ puisque six autres de ses anciens coéquipiers - Reuben Thompson, Enzo Paleni, Paul Penhoët, Laurence Pithie, Samuel Watson et Lorenzo Germani - vont également faire le grand saut lors du prochain exercice. À l'aube de devoir confirmer chez les professionnels son très gros potentiel et ses magnifiques résultats accumulés dans les catégories inférieures, le jeune coureur de 19 ans s'est confié auprès de son équipe.

Vidéo - Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu !

 

"La nouvelle génération a hâte de découvrir le niveau WorldTour"

"Je trouve ça super que l'équipe nous ait fait confiance et que huit jeunes de La Conti aient rejoint la WorldTour. Nous ne nous y attendions pas au début de saison et ça aurait pu mettre une certaine rivalité entre nous, mais pas du tout : le fait d'avoir eu des résultats tôt dans la saison nous a tous lancés sur une dynamique positive et chacun a pu lever les bras à un moment ou un autre dans l'année. C'est super que l'équipe nous ait récompensé de la meilleure des manières. La nouvelle génération a hâte de découvrir le niveau WorldTour et nous voulons être dans le match le plus rapidement possible et épauler au mieux nos leaders expérimentés. Nous sommes tous conscients de ce que nous devons apporter à l'équipe", a confié le vainqueur, entre autres, de Liège-Bastogne-Liège Espoirs en 2022.

 

"C'est forcément le maillot jaune qui fait rêver le coureur que je suis"

Très attendu de par ses résultats obtenus chez les Juniors et les Espoirs, Romain Grégoire aborde son aventure chez les professionnels avec beaucoup d'envie et de détermination. "Il y a de la pression, mais je me la mets moi-même la pression. Il n'y aura plus jamais de courses faciles, donc j'ai envie d'être au niveau rapidement. Durant mes deux années de néo-pro, j'ai envie de tout découvrir et étendre mon panel au maximum. C'est après que je ferai le tri, que je saurai quel coureur je suis et que je m'orienterai dans la voie qui me correspond. La course qui me fait rêver ? Ce qui me fait rêver, c'est de gagner ! Peu importe la course, le moment ou l'endroit, l'objectif est de lever les bras. Mais je suis venu au vélo et j'ai admiré les cyclistes via le Tour de France, donc c'est forcément le maillot jaune qui fait rêver le coureur que je suis", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW/LE MAG

Anthony Ravard et les ambitions du CIC U Nantes Atlantique

ITW/LE MAG

Julian Alaphilippe : "Evenepoel ? Il n'y a pas de jalousie"

ITW/LE MAG

Van Avermaet : "Cosnefroy est capable de briller partout"

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

09:58 Jeu/Prono Vos pronostics des courses UCI WorldTour de la saison 2023 09:35 Tour de San Juan Fabio Jakobsen : "Cela aurait pu être bien pire" 09:12 GP La Marseillaise Lenny Martinez, 8e : "Pour un début, c'est pas mal" 08:55 Tour de San Juan Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les temps" 08:40 Agenda Bessèges, Valence, Cyclo-cross... l'agenda de votre semaine 08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
710
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1315
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-