ITW - Greg Van Avermaet : «L'enchaînement Tour et JO, c'est pas idéal»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Greg Van Avermaet : «L'enchaînement Tour et JO, c'est pas idéal»

La formation AG2R Citroën a dévoilé ce mercredi son effectif qui participera la semaine prochaine au Critérium du Dauphiné (30 mai ) 6 juin). L'équipe française dispose de plusieurs cartes pour chaque profil d'étape : Aurélien Paret-Peintre et Ben O'Connor pour les étapes de montagne, Oliver NaesenGreg Van Avermaet et Clément Venturini pour les étapes de plaine. Dorian Godon et le jeune finlandais Jaakko Hanninem complètent la composition.

Vidéo - Greg Van Avermaet au départ du Critérium du Dauphiné !

 

Van Avermaet : "Je sais que c'est une épreuve importante pour l'équipe"

"Je suis motivé par cette course à laquelle je n’ai pas participé depuis 2016. Je sais que c’est une épreuve importante pour l’équipe, disputée dans une belle région. Je n’ai pas couru depuis le 24 avril et Liège-Bastogne-Liège. Aussi, je ne sais pas comment vont répondre mes jambes mais je vais essayer d’aller chercher de bons résultats dans les étapes qui me conviennent. Ce sera aussi une bonne préparation en vue du Tour de France. J’ai effectué un excellent stage dans les Alpes avec l’équipe. Malgré la météo, on a grimpé 20 000 mètres de dénivelé positif. Je suis persuadé que cela va payer", a déclaré Van Avermaet dans un communiqué de son équipe.

 

"Ça aurait été mieux de mettre les courses olympiques lors de la deuxième semaine des Jeux"

Présent en conférence de presse virtuelle ce samedi, le champion olympique de Rio a également parlé de l'enchaînement délicat entre le Tour de France et les Jeux Olympiques de Tokyo, ces derniers commençant cinq jours après l'arrivée du Tour. "Pour moi, le Tour sera vraiment important lors de la première semaine. Il y aura des bonnes étapes pour moi, et prendre le maillot jaune est une idée qui me trotte dans la tête. Après, lors des deuxième et troisième semaines, je pourrai choisir les étapes, contrairement aux gars du général qui doit se dépenser tous les jours. Ça me permettra de ne pas tout donner en prévision des JO. Mais c'est sûr que l'enchaînement Tour-JO n'est pas l'idéal. Ça aurait été mieux de mettre les courses olympiques lors de la deuxième semaine des Jeux, tous les bons coureurs auraient pu bien récupérer comme ça. Il va falloir s'adapter à cette situation."

 

L'équipe AG2R Citroën pour le Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin)

Dorian Godon (FRA), Oliver Naesen (BEL), Aurélien Paret-Peintre (FRA), Ben O'Connor (NZL), Greg Van Avermaet (BEL), Clément Venturini (FRA), Jaakko Hanninen (FIN)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité