ITW
ITW - Feillu : 'ASO a raison de travailler comme si le Tour était maintenu' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Feillu : "ASO a raison de travailler comme si le Tour était maintenu"

Véritable application à la mode depuis le confinement, Zwift a été utilisée de façon totalement insolite par Romain Feillu. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, le tout jeune retraité, qui a porté le maillot jaune sur le Tour de France 2008, s'est amusé à rouler sur l'application non pas sur home trainer mais en utilisant... une essoreuse à salade, ce qui semble beaucoup moins fatigant et plus productif qu'en écrasant les pédales sur son vélo statique. Après une petite démonstration lors de laquelle le natif de Châteaudun prend bien le soin de respecter la limite des 400 watts afin de ne pas se faire suspecter de triche par les concepteurs de l'application, Romain Feillu explique dans la deuxième partie de la vidéo comment fonctionne son système, seuls un capteur de puissance, un aimant et bien évidemment une essoreuse à salade étant nécéssaires à celui-ci.

Feillu : "J'ai toujours été un peu fou et resté enfant... !"

 

Romain, vous faîtes le buzz avec cette vidéo, comment avez-vous eu cette idée ?

Je me suis dit qu'il y en avait plein qui s'embêtaient chez eux et qui ne pouvaient pas faire de home trainer, donc je voulais leur proposer une solution et en même temps montrer que le système pouvait être tronqué, parce qu'avec un simple vélo et un aimant qui passe devant une roue, il y a moyen de rentrer dans le jeu. Et puis j'aime bien faire rire le monde, j'ai ce côté décalé donc c'était l'occasion de faire cette petite vidéo pour faire rire. J'ai toujours été un peu fou et je suis resté un peu enfant, ma femme et mes parents me le font parfois remarquer, par contre mes enfants ça les fait rire. Mais c'est comme ça, à mon âge je ne changerai plus.

 

Avez-vous d'autres idées de vidéos ?

J'ai trois ou quatre idées, mais c'est aussi en fonction de l'actualité, ça vient un peu sur le moment. Je pensais faire l'interview d'un coureur qui était un petit peu en marge aussi. En plus, je sais que certains anciens collègues rigolent vraiment de mes trucs, donc ça fait plaisir. J'ai beaucoup de retours positifs. Après, il y a aussi sans doute des gens à qui ça ne plait pas, mais ceux-là ils ne se manifestent pas.

 

Parlons d'un sujet plus sérieux. De nombreuses personnalités, dont récemment Bernard Hinault, se posent la question de l'annulation du Tour de France. Pensez-vous que le Tour doit être annulé ? 

C'est peut-être un petit peu tôt pour parler de ça. Je pense qu'ASO a raison de travailler comme si le Tour était maintenu. On entend aussi parler de l'histoire de la forme des coureurs, mais pour moi c'est secondaire, on peut très bien avoir des coureurs un peu à court de forme sur le Tour. Il y a aussi la possibilité de reculer les dates, apparemment on y pense de plus en plus. Quoiqu'il en soit, je pense que le Tour peut être une belle fête après la pandémie, ça pourrait être magnifique d'organiser un Tour de France avec le retour des gens dans la rue. Ça pourrait même être le plus beau Tour de France de ces cinquante dernières années.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires