ITW - Elia Viviani : «J'espère vraiment que 2021, ce sera mon année»
ITW
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Elia Viviani : «J'espère vraiment que 2021, ce sera mon année»

L'ancien champion d'Europe doit réagir en 2021. Pour sa première année au sein de la formation Cofidis, Elia Viviani a déçu la saison dernière avec un triste bilan (aucun succès en 2020). Le sprinteur italien entend bien retrouver les sommets du cyclisme mondial à l'instar de ses saisons du côté de la Deceuninck-Quick Step. "J'espère vraiment que 2021 sera mon année. J'ai travaillé dur pour ça durant l'intersaison parce que j'ai envie d'oublier cette saison 2020 très décevante personnellement", explique-t-il à notre micro.

Vidéo - Elia Viviani : "J'espère que 2021 ce sera mon année"

 

"Des coureurs importants ont rejoint l'équipe"

Ambitieux, le coureur transalpin veut se servir de cette première année chez Cofidis pour faire mieux en 2021. "C'est vrai que cela n'a pas été une bonne saison. Néanmoins, ça m'a permis d'apprendre le fonctionnement de l'équipe. Je pense également qu'il nous manquait des coureurs habitués aux courses World Tour. Des coureurs importants ont rejoint l'équipe comme Tom Bohli, Jempy Drucker, Simon Geschke... Ce sont des ajouts importants pour rivaliser avec les autres équipes et gagner de grandes victoires en 2021", déclare Elia Viviani.

 

"Milan-San Remo ? Je rêve de remporter cette course"

Néanmoins, l'ancien vainqueur sur le Tour de France 2019 est revenu sur les difficultés au sein de l'équipe française durant la première saison. "J'ai déjà évoqué ce sujet avec plusieurs médias. Je pense que nous avons eu un bon début de saison, mais après le confinement je n'ai jamais eu un bon feeling. J'étais en forme, mais jamais pour remporter une course comme sur le Tour de France ou le Giro où j'ai dû me contenter de places d'honneur. L'équipe, aussi, n'avait pas l'habitude de jouer de grands sprints ces dernières années. Mais cela est du passé et je suis très motivé pour 2021", conclut l'Italien qui espère remporter Milan-San Remo : "C'est vraiment la course que je rêve de gagner."

 

Le programme prévisionnel d'Elia Viviani en 2021 :

- Tour de la Communauté de Valence (3-7 février)

- UAE Tour (21-27 février)

- Tirreno - Adriatico (10-16 mars)

- Milan - San Remo (20 mars)

- Bruges - La Panne (24 mars)

- Gand - Wevelgem (28 mars)

- Nations Cup cyclisme sur piste (22-25 avril)

Championnats d'Europe de cyclisme sur piste (23-27 juin)

- Jeux olympiques (23 juillet-8 août)


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité