ITW
ITW - Démaret : «Il n'y a pas de séparation avec Norbert-Riberolle !» Photo : @FFC

ITW - Démaret : «Il n'y a pas de séparation avec Norbert-Riberolle !»

Quelques heures après l'annonce par l'Est Eclair de la séparation entre Marion Norbert-Riberolle et son entraîneur Charles-Henri Démaret, ce dernier a catégoriquement démenti cette information auprès de Cyclism'Actu ce lundi matin. "Il n'y a pas de séparation avec Marion. On a juste mis de l'espace entre nous après un petit différend apparu après les Championnats de France. On se verra au mois de février pour faire le point et on verra à ce moment-là ce qu'il en sera",  a ainsi déclaré celui qui est donc toujours l'entraîneur de la championne du monde Espoirs 2020.

Vidéo - Norbert-Riberolle défendra son titre mondial à Ostende

 

"En aucun cas, je n'ai dit que Marion allait faire les Championnats du monde Elites"

"Elle m'a juste dit qu'elle avait besoin de prendre l'air, de respirer", poursuit-il. "Elle va s'entraîner à sa sauce et décompresser. C'est une chose qui est normale quand vous perdez un titre de championne de France (la coureuse de Starcasino CX Team a terminé 3e à Pontchâteau il y a deux semaines, ndlr). Vous vous demandez si vous avez tout bien fait, si votre entraîneur a bien fait... C'était sûr et certain que cette situation allait devoir arriver à un moment donné. Personnellement, je n'ai pas envie que notre collaboration s'arrête. Mais elle peut évoluer et devenir différente. Le sujet n'est donc pas de parler de séparation ou de divorce entre Marion et moi. Elle avait juste besoin de prendre un bol d'air après sa déception des Championnats de France."

Charles-Henri Démaret a également tenu à expliquer qu'il n'avait jamais demandé à son athlète de disputer les Championnats du monde chez les Elites plutôt que chez les Espoirs, chose qui était également mentionnée dans l'article en question. "En aucun cas, je n'ai dit que Marion allait faire les Championnats du monde Elites. Marion a répondu à une question en conférence de presse et dit qu'elle avait déjà le titre en Espoirs mais qu'elle regrettait de ne pas porter le maillot arc-en-ciel durant la saison. On m'a rapporté que c'était moi qui avait déclaré cela, alors que ce sont les propos de Marion lors d'une conférence de presse", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité