ITW - Chris Froome se confie : «Mes objectifs n'ont pas changé... »
ITW
Photo : @YallaIsraelSUN

ITW - Chris Froome se confie : «Mes objectifs n'ont pas changé... »

C'est l'un des grands transferts de l'intersaison : après onze années passées chez Sky/INEOS, Chris Froome a signé avec l'équipe Israel Start-Up Nation. Forcément, les attentes sont énormes autour du Britannique de 35 ans qui peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa terrible chute sur le Critérium du Dauphiné 2019. Il s'est exprimé dans une vidéo publiée par son équipe dans laquelle il raconte pourquoi il a fait le choix d'Israel Start-Up Nation et où il fait part de ses ambitions.

Vidéo - Froome : "Ce changement va me redonner plus de motivation"

 

"C'était une grande décision de rejoindre Israel Start-Up Nation" 

"Ça va être ma première saison avec Israel Start-Up Nation. C'était une grande décision de rejoindre ISN. Kjell Carlstrom est un de mes anciens coéquipiers, il est maintenant le manager général d'Israel Start-Up Nation, et il m'a contacté. Rapidement, j'ai eu ma première conversation avec le propriétaire de l'équipe Sylvan Adams, et il y a eu immédiatement cette connexion. Après cette discussion avec Sylvan, j'ai conclu qu'il fallait que je change d'équipe après avoir passé onze ans dans la même formation. J'ai donc rejoint ISN, et ce n'est pas un engagement que je fais pour une année ou deux, mais jusqu'à la fin de ma carrière et peut-être même au-delà", a expliqué Chris Froome"Une partie de moi pense aussi qu'à mon âge, 35 ans, et qu'en revenant d'une grosse blessure, le fait de changer d'équipe à cet instant de ma carrière va me redonner plus de motivation, de stimulation mentale. C'est un vrai changement, un nouveau projet, un nouveau chapitre et j'ai un peu l'impression de rajeunir."

 

"J'ai un peu l'impression de rajeunir"

"Un projet comme celui-là a un potentiel énorme. Quand on voit ce que Team Sky a fait pour le cyclisme britannique, on se dit qu'on aimerait bien faire la même chose pour Israel. Ainsi, on aimerait voir beaucoup plus de jeunes cyclistes israéliens", poursuit Chris Froome, qui malgré son âge et les interrogations autour de son niveau, espère toujours pouvoir être compétitif sur les Grands Tours. "Mes objectifs n'ont pas changé, je veux revenir au top niveau, me battre pour la victoire sur le Tour de France et les autres Grands Tours. J'ai vraiment hâte de débuter la saison 2021, et j'espère que c'est le point de départ d'un partenariat long, excitant et fructueux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité