ITW
ITW - Bjarne Riis et la Team NTT : 'Ça fait du bien d'être de retour !' Photo : Sirotti

ITW - Bjarne Riis et la Team NTT : "Ça fait du bien d'être de retour !"

C'est officiel depuis le début de cette année 2020 : Bjarne Riis, 55 ans, fait son retour dans le monde du cyclisme. En effet, l'ex-manager de CSCSaxo Bank et Tinkoff est devenu copropriétaire de l'équipe NTT Pro CyclingCyclism'Actu a rencontré le patron de la formation auparavant connue sous le nom de Dimension Data au départ de la dernière étape de l'Etoile de Béssèges ce dimanche. Interview.

Bjarne Riis au micro de Cyclism'Actu à l'Etoile de Bessèges

 

"Assis à la maison sur le canapé, regarder le vélo à la télévision était frustrant pour moi"

Depuis début janvier, Bjarne Riis est donc devenu le nouveau directeur général de la formation NTT. Après des années éloignées du monde du cyclisme, le Danois a réaffirmé sa volonté de conduire une équipe vers les succès. "Je suis toujours dans le cyclisme parce que j'ai la passion. Je crois que je peux faire une différence. Assis à la maison sur le canapé, regarder le vélo à la télévision était frustrant pour moi. Je crois que je suis un bon observateur, je crois que j'ai des compétences tactiques, je sais que je peux constituer une équipe. Je sais ce que je veux. J'ai travaillé avec les meilleurs et je sens que je n'ai pas encore fini. Je ressens l'énergie que j'ai et je sens que je peux donner beaucoup", expliquait il y a quelques semaines Bjarne Riis. 

 

"C'est un moment de fierté"

"C'est un moment de fierté pour notre organisation, Virtu Cycling, et je suis vraiment excité par ce partenariat et son potentiel. Ensemble, je crois que nous pouvons développer l'une des meilleures équipes cyclistes au monde, basée sur la performance et la technologie, combinées à nos nombreuses années d'expérience du World Tour", expliquait début janvier Bjarne Riis dans des propos rapportés par sa formation.

 

Un retour de Riis était évoqué depuis plusieurs mois déjà. En août dernier, il aurait été proche de reprendre la Katusha-Alpecin, avant finalement de se tourner vers la Dimension Data (l'ancien nom de la NTT). Après sa carrière de coureur, marquée par une victoire sur le Tour de France 1996, Riis avait dirigé l'équipe CSC (devenue par la suite Saxo Bank puis Tinkoff) pendant 15 ans. En 2007, il avait avoué s'être dopé durant toute sa carrière, mais cela ne l'avait pas empêché de continuer à exercer dans le milieu du cyclisme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires