ITW
ITW - Benoît Cosnefroy : «La Flèche Wallonne, un rêve pour moi» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Benoît Cosnefroy : «La Flèche Wallonne, un rêve pour moi»

Pour sa troisième saison chez les professionnels, Benoît Cosnefroy a passé un cap en 2019. Le champion du monde espoirs 2017 a levé les bras à cinq reprises (Paris-Camembert, GP de Plumelec, Polynormande et une étape et le général du Tour du Limousin), a participé à son premier Tour de France et à ses premiers Mondiaux chez les élites, et il a montré qu'il pouvait rivaliser avec les plus grands sur des Classiques prestigieuses, comme sur le GP de Montréal où il ne lui a manqué que quelques mètres pour s'imposer.

Benoît Cosnefroy a le smile : "Je vois toujours plus grand"

 

"En 2019, beaucoup de satisfaction et de bonheur"

"Cette année 2019, j'en tire beaucoup de satisfaction et de bonheur. Forcément j'espérais lever les bras, mais j'ai remporté cinq victoires donc c'est que du bonheur et du positif. Même si j'ai eu quelques chutes qui m'ont coupé dans ma dynamique euphorique... Mais il y a beaucoup de satisfaction à la sortie de cette saison, avec aussi la découverte du Tour, c'était grandiose", explique Cosnefroy au micro de Cyclism'Actu en marge de la présentation de l'équipe AG2R La Mondiale. Il espère d'ailleurs être au départ du Tour en 2020 : "Oui c'est un objectif de refaire le Tour cette année. Je suis déjà dans la présélection de l'équipe, même si je ne sais pas encore si j'irai. Il faut travailler pour, et j'espère y être pour aider Pierre Latour au mieux. Ce serait une découverte pour moi de bosser avec Pierre en tant que leader."

 

"La Flèche Wallonne me fait rêver"

Après cette très belle saison 2019, il sera encore plus attendu en 2020. Mais le coureur de 24 ans ne se fixe pas de limite et espère continuer sur sa lancée, avec surtout l'envie de gagner pour la première fois en World Tour. "2020 ? Forcément on voit toujours plus grand, et moi le premier. J'espère m'imposer au niveau World Tour, j'ai un programme beaucoup plus axé sur le World Tour. Donc j'aurais les opportunités de briller sur des courses qui correspondent à mon profil, à moi de les saisir et de me préparer au mieux pour avoir ce moment de joie au niveau World Tour", assure Cosnefroy, qui vise rêve notamment de la Flèche Wallonne : "Celle qui me fait rêver actuellement, c'est la Flèche Wallonne, c'est vraiment une course où j'ai envie de briller. Après quelque soit la course que je gagne au niveau World Tour, elle sera belle. Donc on peut me souhaiter n'importe quelle victoire en World Tour, ça me va."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité