ITW
ITW - Benjamin Thomas : «Être champion olympique sur piste» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Benjamin Thomas : «Être champion olympique sur piste»

À 24 ans, Benjamin Thomas disputera sa troisième saison au sein de la Groupama-FDJ en 2020. Une année qui est importante pour le natif de Lavaur avec les Jeux Olympiques en ligne de mire. Champion de France en titre du contre-la-montre sur route, le jeune tricolore a l'ambition de glaner la médaille d'or sur la piste japonnaise en juillet prochain. "Entre la route et la piste, le coeur balance ! Le gros objectif de ma saison reste d'être champion olympique sur piste. La route me servira de préparation pour cet événement", déclare-t-il au micro de Cyclism'Actu lors de la présentation de son équipe.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu - Benjamin Thomas a "la tête au JO"

 

"Il me manque une médaille lors des Jeux"

Les Jeux Olympiques sont le grand objectif de l'année pour Benjamin Thomas. Déjà champion du monde de l'omnium (2017) et d'Europe (2019), le Français est désormais prêt à conquérir le titre olympique. "Je n'ai pas forcément d'appréhension. J'ai surtout l'envie de bien faire. Il y a de la pression, c'est normal. Les Jeux restent les Jeux. J'ai un peu d'expérience sur la piste. J'espère arriver dans de bonnes conditions pour arriver en forme, ça pourrait déjà enlever de la pression. Être champion olympique serait l'aboutissement sur la piste. J'ai fait un peu le tour. Il me manque une médaille lors des Jeux et la boucle sera bouclée", explique-t-il.

 

"Je ne ferai pas de Grand Tour normalement"

Le coureur de Groupama-FDJ participera également à quelques épreuves sur route cette saison. Le Français, qui ne devrait pas participer à un Grand Tour, a l'ambition de défendre son titre de champion de France du contre-la-montre. "Après les Jeux, je ne m'avance pas trop ! Une participation à la Vuelta risque d'être compliquée. On me verra beaucoup en France sur le début de saison lors des manches de coupe de France, sur les Quatre Jours de Dunkerque notamment. Ma préparation pour les Jeux passera également par le Tour de Suisse. Je ne ferai pas de Grand Tour normalement. J'irai également aux Championnats de France pour défendre mon titre sans la même préparation car les Jeux sont un mois après. Je les ferai avec la condition du moment qui devrait être bonne donc j'ambitionne un podium et pourquoi pas le titre", conclut Benjamin Thomas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité