ITW
ITW - Arnaud Démare : 'Aucun regret de ne pas faire le Tour de France' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

ITW - Arnaud Démare : "Aucun regret de ne pas faire le Tour de France"

Et si 2020 était la saison du Beauvaisien nouveau ? Arnaud Démare a choisi d'apporter du neuf à son programme cette année. Malgré cinq victoires, dont une sur le Tour d'Italie, "2019 n'a pas été la saison que j'attendais", confie le Picard. Raison pour laquelle il innovera sur plusieurs points en 2020, les principaux étant un stage en altitude en Sierra Nevada, un calendrier printannier allégé - sans le Tour des Flandres - et une première participation au Tour d'Espagne. "Dixième, ça ne me suffit pas. Ce que je veux, c'est gagner", explique-t-il au sujet de son choix de faire l'impasse sur le week-end d'ouverture des classiques en Belgique, le Grand Prix E3 et le Tour des Flandres.

Arnaud Démare et ses ambitions pour 2020

"Aucun regret" non plus quant à sa non-participation au Tour de France, compte tenu de l'objectif de l'équipe et du parcours concocté par ASO. Mais pour la première fois, deux Grands Tours la même année, dont la Vuelta. Vainqueur de deux étapes du Tour et d'une étape du Giro, il espère ainsi devenir le dixième coureur français à lever les bras sur les trois Grands Tours du calendrier, après Bernard Hinault, Laurent Jalabert, Jacques Anquetil, Laurent Fignon, Jean Stablinski, Jean-François Bernard, Thierry Marie, Charly Mottet et Thibaut Pinot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires