Tour de France
Tour de France  - Schleck voit 'Thomas, Alaphilippe, Bernal' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Schleck voit "Thomas, Alaphilippe, Bernal"

Juste avant le départ de la première étape pyrénéenne, tout le monde se demandait et se demande encore jusqu'où peut aller Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) sur le Tour de France"Franchement c'est la grande question", a admis Andy Schleck à notre micro au départ de la 12e étape. "Aujourd'hui (jeudi) je pense qu'il va garder le maillot, et il a quand même 1'20'' d'avance. Il faut vraiment attendre de voir comment il sera dans la haute montagne. Mais je pense qu'il peut faire un podium à Paris."

Tour de France 2019 - Andy Schleck et "son" podium à Paris

En 2011, Schleck a connu un adversaire similiaire à Alaphilippe : Thomas Voeckler. Le Français avait pris le maillot jaune et l'avait conservé 10 jours avant de terminer 4e à Paris. Il avait été capable de suivre les meilleurs en haute montagne, dont Schleck, alors que personne ne l'attendait à ce niveau : "Le maillot jaune peut donner des ailes aux coureurs, on l'a vu avec Voeckler en 2011. Il a fait 4e du Tour cette année-là. Mais Alaphilippe, il a plus de talent, Thomas c'était un guerrier", explique le Luxembourgeois.

Schleck a ensuite évoqué les chances de Romain Bardet et Thibaut Pinot, qui ont perdu du temps en première semaine : "Bardet n'est pas dans la forme qu'il faut avoir pour gagner le Tour. Pour Pinot, ça va être difficile mais il y aura des occasions, tous les jours. Il faudra qu'il essaie quelque chose parce que s'il attend, il finira entre 5 et 10e à Paris. Je pense qu'aujourd'hui, il y a une bonne opportunité, en prenant l'échappée par exemple. Il faut anticiper."

Finalement, pour Schleck, la meilleure chance française pourrait bien être Alaphilippe. En tout cas, il est certain que la concurrence le prend très au sérieux. "Bien sûr qu'Alaphilippe fait peur au Team Ineos, ça je peux vous le garantir", assure Schleck. Malgré ça, il imagine bien les deux leaders de la formation britannique sur le podium final : "Mon podium à Paris ? Thomas en jaune, Alaphilippe, Bernal", a-t-il conclu.

Classement général provisoire après l'étape 11

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step47h18'41''
2GBRTHOMAS GeraintTeam Ineos+1'12''
3COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos+1'16''
4NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+1'27''
5ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+1'45''
6ESPMAS EnricDeceuninck-Quick Step+1'46''
7GBRYATES AdamMitchelton-Scott+1'47''
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+2'04''
9IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+2'09''
10FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+2'33''
11AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+2'46''
12COLURAN RigobertoTeam EF Education First+3'18''
13ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+3'18''
14FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+3'20''
15DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+3'22''
16FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+3'26''
17CZEKREUZIGER RomanDimension Data+3'28''
18BELMEURISSE XandroWanty-Groupe Gobert+3'42''
19AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+3'59''
20NORLANDA AndreasAmateurs+4'15''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires