Italie - Route - Sonny Colbrelli : «J'ai pris mes responsabilités»
Italie - Route
Photo : @BHRVictorious / @bettiniphoto

Italie - Route - Sonny Colbrelli : «J'ai pris mes responsabilités»

Auteur d'un Critérium du Dauphiné de très haut niveau - une victoire d'étape, trois places de deuxième et le maillot vert - Sonny Colbrelli n'a rien perdu de sa forme en deux semaines au vu de sa prestation réalisée ce dimanche lors de la course en ligne des Championnats d'Italie. Sacré à Imola, sur le circuit qui avait couronné Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) en septembre dernier lors des Championnats du monde, le sprinteur-puncheur de la Bahrain Victorious a su adopter la bonne tactique, à savoir être offensif au moment où il le fallait, avant de logiquement prendre le dessus sur Fausto Masnada (Deceuninck-Quick Step) dans la dernière ligne droite.

Vidéo - Sonny Colbrelli est en grande forme actuellement

 

"Je suis resté calme, ce que je ne fais pas très bien généralement"

"Ca a été une course très difficile, et ce à cause de la chaleur bien sûr, mais aussi parce que le parcours n'était pas exactement adapté à mes caractéristiques", explique le Lombard de 31 ans dans des propos rapportés par Tuttobiciweb. "Au début, la course ne se passait pas trop bien tactiquement, mais je suis resté calme, ce que je ne fais pas très bien généralement. Et quand j'ai vu, après un virage, que j'avais crée un petit écart sur le groupe Nibali, j'ai décidé d'y aller et de rejoindre Masnada. Nous avons bien collaboré - je le remercie de ne pas avoir été dans la retenue - et nous avons pu atteindre la ligne d'arrivée ensemble."

 

Des envies de maillot jaune dans la tête de Sonny Colbrelli

Deuxième de cette course en 2019, puis troisième en 2020, Sonny Colbrelli a su retenir les leçons du passé pour décrocher une victoire qui lui donne encore plus de confiance avant le Tour de France, qu'il souhaite rapidement marquer de son empreinte. "J'avais souvent trop attendu sur le Championnat d'Italie, espérant une arrivée au sprint, et je m'étais fait battre. Mais aujourd'hui (dimanche), j'ai pris mes responsabilités et ça s'est très bien passé. J'espère maintenant baptiser mon maillot dès la semaine prochaine sur le Tour et pourquoi pas le remplacer par un maillot jaune", conclut celui qui sera l'un des favoris de la 1ère étape qui arrivera à Landerneau.

Classement général

1ITACOLBRELLI Sonny Bahrain Victorious5h29'25"
2ITAMASNADA FaustoDeceuninck-Quick Step+ 2"
3ITAZOCCARATO SamueleTeam Colpack+ 37"
4ITAMOSCON GianniINEOS Grenadiers+ 2'30"
5ITAKONYCHEV AlexanderTeam BikeExchange+ 2'30"
6ITACARBONI GiovanniBardiani CSF-Faizane+ 2'30"
7ITAAFFINI EdoardoTeam Jumbo-Visma+ 2'30"
8ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 2'30"
9ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredo+ 2'30"
10ITAPOZZOVIVO DomenicoTeam Qhubeka NextHash+ 2'30"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

16:10 Média Le Roi René Vietto, héros d'un documentaire sur Vimeo ! 16:08 Trophée Matteotti Matteo Trentin s'impose, Valentin Ferron 3e 15:34 Cyclo Le démobike est l'attraction du festival Sea Otter Europe ! 15:02 Mondiaux Cian Uijtdebroeks blessé... suite à un cambriolage ! 14:40 Tour de Slovaquie La der pour Itamar Einhorn, Peter Sagan sacré 14:10 GP Isbergues (F) Charlotte Kool remporte le GP d'Isbergues féminin 13:42 Carnet noir Andy Schleck rend hommage à son "ami" Chris Anker Sorensen 13:10 Sport Florian Rousseau a quitté la Fédération Française d'Athlétisme 13:00 ITW Quand Jean-René Bernaudeau raconte son recrutement de Peter Sagan 12:52 Mondiaux Michael Matthews, sacré le jour... de son anniversaire ? 12:51 Route Tony Martin prendra sa retraite mercredi après le relais mixte 12:41 Mondiaux Verbrugghe: "Je ne vois pas qui pourrait battre Wout Van Aert" 12:31 Mondiaux Le sacre de Bernard Hinault en 1980 à Sallanches : "Jouissif" 12:22 Média Vos vidéos vélo sont à revoir et à voir sur Cyclism'Actu ! 12:15 Route Movistar et Unzué ont annoncé le départ de Miguel Angel Lopez 12:08 Tour de Slovaquie Peter Sagan, le leader : "La course reste ouverte" 12:04 Trophée Matteotti Tout savoir sur le Trophée Matteotti de ce dimanche ! 11:59 Route Cavendish devrait prolonger d'un an avec Deceuninck-Quick Step ! 11:51 Paris-Roubaix À quelle date sera l'édition 2022 de Paris-Roubaix ? 11:43 Mondiaux - CLM Ganna, Van Aert, Küng... le chrono ce dimanche dès 14h40
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité